VOUS LISEZ
Mise en garde de l’Union européenne concernant la distribution de « pastèques marocaines »

Mise en garde de l’Union européenne concernant la distribution de « pastèques marocaines »

Avatar
pastèques marocaines

Les autorités sanitaires espagnoles ont émis un avertissement concernant les « pastèques » en provenance du Maroc après avoir détecté des niveaux élevés de pesticides dans un lot de fruits saisis par les autorités frontalières.

Le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) de l’Union européenne a adopté cette mise en garde, affirmant que des responsables ont découvert un groupe de fruits contenant un niveau élevé de méthomyl, un pesticide non autorisé, lors des opérations d’inspection aux frontières.

Le système a qualifié cette détection de « grave », mais a déclaré qu’il ignorait où les fruits contaminés étaient distribués.

D’autre part, le système a souligné que le pesticide présent dans les fruits peut avoir de graves conséquences dans certains cas. Les symptômes d’intoxication au méthomyl incluent des maux de tête, des vertiges, des nausées, des vomissements, une sudation excessive, des tremblements, une faiblesse musculaire et une vision floue.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Il est important de noter que le Maroc est devenu en 2023 la principale source de pastèques rouges pour l’Union européenne, dépassant même plusieurs pays européens tels que l’Espagne et l’Italie.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.