VOUS LISEZ
Météo au Maroc : Prévisions pour le 12 octobre 2024

Météo au Maroc : Prévisions pour le 12 octobre 2024

Avatar
Conditions Météorologiques au Maroc

Le Maroc se prépare pour une journée marquée par des conditions climatiques variées ce samedi 12 octobre 2024. La Direction générale de la météorologie a publié des prévisions détaillées, indiquant un temps instable avec des pluies et des orages sur certaines régions du pays.

Pluies et orages à prévoir

À partir de l’après-midi, des pluies localisées et des averses orageuses sont attendues sur les plaines du Nord et du Centre, ainsi que dans le Souss et le Rif. Ces conditions météorologiques devraient également toucher le nord des provinces sahariennes, où des orages sporadiques pourraient survenir.

Sur la rive méditerranéenne et dans les régions des Haut et Moyen Atlas, des pluies faibles sont également anticipées, bien qu’elles ne devraient pas avoir un impact significatif sur la journée. L’extrême sud du pays ne sera pas épargné, avec des ondées et des orages isolés prévus.

Vent et températures

Des vents assez forts sont à prévoir sur l’Oriental, les côtes du Centre et les provinces sahariennes. Les températures minimales varieront entre 7°C et 12°C dans l’Atlas, le Rif et les Hauts plateaux de l’Oriental, tandis que les températures seront plus élevées, atteignant 24°C à 30°C dans le sud des provinces sahariennes. Dans le reste du territoire, les températures minimales seront comprises entre 15°C et 21°C.

Une baisse des températures diurnes est attendue, offrant un soulagement par rapport aux fortes chaleurs des jours précédents. Les températures de la mer seront également modérées, avec une mer généralement belle à peu agitée en Méditerranée, tandis que le Détroit sera peu agité à agité, surtout entre Cap Spartel et Cap Ghir.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Températures prévues

Les températures minimales et maximales pour différentes villes marocaines sont les suivantes :

  • Oujda : 18°C – 32°C
  • Bouarfa : 19°C – 31°C
  • Al Hoceima : 19°C – 26°C
  • Tétouan : 17°C – 26°C
  • Sebta : 17°C – 24°C
  • Mellilia : 18°C – 26°C
  • Tanger : 20°C – 25°C
  • Kénitra : 19°C – 26°C
  • Rabat : 19°C – 27°C
  • Casablanca : 20°C – 27°C
  • El Jadida : 20°C – 26°C
  • Settat : 18°C – 27°C
  • Safi : 19°C – 25°C
  • Khouribga : 17°C – 25°C
  • Béni Mellal : 18°C – 28°C
  • Marrakech : 19°C – 29°C
  • Meknès : 17°C – 28°C
  • Fès : 19°C – 28°C
  • Ifrane : 12°C – 23°C
  • Taounate : 19°C – 29°C
  • Errachidia : 21°C – 34°C
  • Ouarzazate : 19°C – 33°C
  • Agadir : 18°C – 26°C
  • Essaouira : 19°C – 25°C
  • Laâyoune : 20°C – 29°C
  • Smara : 22°C – 35°C
  • Dakhla : 21°C – 26°C
  • Aousserd : 29°C – 39°C
  • Lagouira : 24°C – 35°C
  • Midelt : 14°C – 29°C

Les citoyens sont donc invités à rester vigilants et à se préparer aux changements de conditions climatiques, notamment ceux qui résident dans les zones touchées par les prévisions d’orages.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.