VOUS LISEZ
Maroc : Vague de chaleur intense avec des températures atteignant 46 degrés

Maroc : Vague de chaleur intense avec des températures atteignant 46 degrés

Avatar
Vague de chaleur

Une nouvelle vague de chaleur extrême frappe le Maroc. El-Houssein Youaabed, responsable de la communication à la Direction de la météorologie nationale, a annoncé que les températures atteindront jusqu’à 46 degrés Celsius dans plusieurs régions du pays aujourd’hui, vendredi 19 juillet.

Des températures records dans le sud et le sud-est

Les provinces du sud et le sud-est du pays seront les plus touchées par cette hausse des températures, avec des maximales oscillant entre 39 et 46 degrés Celsius. Les plaines intérieures du nord et du centre connaîtront également des températures élevées.

En parallèle, des averses orageuses locales accompagnées de rafales de vent et de grêle sont prévues cet après-midi sur l’Atlas et ses plaines occidentales, les plateaux de phosphate et Oulmès, le sud-est, l’est du Rif, et l’intérieur des provinces du sud. Ces conditions météorologiques pourraient s’étendre la nuit jusqu’à Saïs, l’intérieur de Gharb et le nord-est.

Baisse des températures prévue pour le week-end

Pour le week-end, Youaabed a annoncé une baisse des températures diurnes dans les plaines du nord et du centre. Cependant, les températures resteront élevées dans l’intérieur des provinces du sud, le sud-est, les régions du Rif et de l’est. Des averses orageuses locales avec des rafales de vent sont également attendues dans les zones montagneuses de l’Atlas, le sud-est, les hauts plateaux orientaux, et l’intérieur des provinces du sud.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

Conseils de sécurité pour les habitants

Les habitants des régions touchées par cette vague de chaleur sont invités à prendre des précautions pour se protéger. Il est recommandé d’éviter les activités en extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée et de rester hydraté. Les averses orageuses pourraient également entraîner des inondations locales, et il est conseillé de suivre les directives des autorités locales.

La situation météorologique reste sous surveillance constante par les autorités, qui fournissent des mises à jour régulières pour assurer la sécurité et la préparation de tous.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.