Les revenus générés en ligne par les Marocains feront désormais l’objet d’une imposition directe via les banques. Selon Mohamed Bennouna, expert-comptable assermenté, un nouveau régime fiscal s’appliquera dès cette année aux gains issus des jeux de hasard en ligne, de YouTube et du commerce électronique, entre autres activités numériques.
Les revenus perçus depuis l’étranger seront soumis à une retenue à la source de 30 %. À chaque virement reçu, les banques procéderont automatiquement à cet prélèvement, ne versant que 70 % du montant au bénéficiaire.
En revanche, les revenus générés au Maroc ne seront pas soumis à cette retenue automatique mais devront être déclarés par les contribuables conformément au régime fiscal en vigueur. Cette mesure vise à renforcer le contrôle des revenus numériques et à intégrer ces activités dans le cadre fiscal national.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


