VOUS LISEZ
Maroc Telecom: BKGR réitère sa recommandation d’alléger le titre

Maroc Telecom: BKGR réitère sa recommandation d’alléger le titre

Avatar
Maroc Telecom: BKGR réitère sa recommandation d'alléger le titre

BMCE Capital Global Research (BKGR) a réitéré sa recommandation d’alléger le titre Maroc Telecom dans les portefeuilles, avec un cours cible de 88 dirhams, soit un downside de 5,3% comparativement au cours du 28 février dernier.

Dans une note mise-à-jour de son “Equity Flash-Itissalat Al-Maghrib”, suite à la publication des résultats 2022 de l’opérateur, les analystes BKGR se sont basés, pour les besoins de l’évaluation du titre, sur la méthode d’actualisation des cash-flows futurs (DCF), tout en intégrant une nouvelle revue à la hausse du taux sans risque 10 ans (de 4,20% à 4,55%). Le modèle DCF fait ainsi ressortir un cours cible de 88, dirhams soit un Downside de 5,3%.

Par ailleurs, et en matière de prévisions et à la lueur des dernières informations disponibles, BKGR a procédé à une revue à la baisse des prévisions de Maroc Telecom pour 2023.

Les analystes tablent ainsi sur CA consolidé en repli de 3,4% à 34,5 milliards de dirhams (MMDH), sous l’effet de la poursuite attendue de la baisse de la part de marché Mobile attribuable principalement à l’impact du recul du pouvoir d’achat conjugué à la réduction des tarifs d’interconnexion mobiles et à la pression concurrentielle notamment avec l’offre data illimitée non disponible chez Maroc Telecom.

Les analystes prévoient également un recul de l’EBITDA Groupe de 3,5% à 17,8 MMDH, accompagnée d’une légère baisse de 0,1 pt de la margeà 51,6%, une ascension du résultat net part du Groupe (RNPG) de 96,4% à 5,4 MMDH compte tenu de la non-récurrence de l’astreinte imposéepar l’ANRT en 2022 et un retour du dividende par action prévisionnel à un niveau plus proche du normatif avec 4,35 dirhams, contre 2,19 en 2021 pour un payout de 70% et un rendement de 4,7% sur la base du cours du 24 février dernier.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

Pour sa part, la Guidance du Groupe, souligne BKGR, table pour 2023 sur un chiffre d’affaires stable, un EBITDA stable et un CAPEX d’environ 20% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.

En 2024, les analystes s’attendent à une quasi-stagnation du CA consolidé avec une légère baisse de 0,4% à 34,4 MMDH, intégrant une décélération escomptée de l’ARPU au Maroc compte tenu du recours accru aux over-the-top qui devrait être compensée par une bonne tenue de l’activité des filiales MOOV AFRICA.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.