VOUS LISEZ
Lourdes Amendes Infligées à 4 Clubs pour des Transgressions en Coupe du Trône

Lourdes Amendes Infligées à 4 Clubs pour des Transgressions en Coupe du Trône

Avatar
Coupe du Trône

La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé le jeudi 20 juillet 2023 l’imposition de lourdes amendes aux clubs du Raja Club Athletic, Wydad Athletic Club, Renaissance de Berkane, en raison des incidents survenus lors de leurs derniers matchs dans la compétition de la Coupe du Trône pour la saison sportive 2021/2022.

Voici la liste des sanctions telles qu’elles ont été annoncées dans le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football :

Match entre Raja Club Athletic et Wydad Athletic Club :

  • Le Raja Club Athletic est sanctionné d’une amende de 25 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors de l’enregistrement d’un retour, conformément aux dispositions des articles 105 et 77 du règlement disciplinaire.
  • Le Wydad Athletic Club est sanctionné d’une amende de 50 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes ayant entraîné une interruption temporaire du match, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.
  • Le Wydad Athletic Club est également sanctionné d’une amende de 5 000 dirhams pour le lancer d’objets par ses supporters sur le terrain, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.

Match entre Union Sportive Fath de Rabat et Renaissance de Berkane :

  • La Renaissance de Berkane est sanctionnée d’une amende de 2 000 dirhams pour avoir reçu 4 avertissements, conformément à l’article 89 du règlement disciplinaire.
  • Le club Renaissance de Berkane est sanctionné d’une amende de 25 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors de l’enregistrement d’un retour, conformément aux dispositions des articles 105 et 77 du règlement disciplinaire.
  • L’Union Sportive Fath de Rabat est sanctionnée d’une amende de 2 000 dirhams et d’une expulsion pour avoir reçu 3 avertissements, conformément à l’article 89 du règlement disciplinaire.
  • Marouane Lwdani, joueur de l’Union Sportive Fath de Rabat, est suspendu pour les deux prochains matchs et reçoit une amende de 1 000 dirhams pour comportement anti-sportif envers un adversaire, conformément à l’article 85 du règlement disciplinaire.

Match entre Raja Club Athletic et Renaissance de Berkane :

  • Le Raja Club Athletic est sanctionné d’une amende de 50 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes ayant entraîné une interruption temporaire du match, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.
  • Le Raja Club Athletic est sanctionné d’une amende de 20 000 dirhams pour des comportements non sportifs de la part de ses supporters, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.
  • Le Raja Club Athletic est sanctionné d’une amende de 2 000 dirhams pour avoir reçu 7 avertissements et une expulsion, conformément à l’article 89 du règlement disciplinaire.
  • Le Raja Club Athletic est également sanctionné d’une amende de 5 000 dirhams pour le lancer d’objets par ses supporters sur le terrain, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.
  • Marwan Hadhoudi, joueur du Raja Club Athletic, est suspendu pour un match en raison d’un jeu brutal, conformément à l’article 85 du règlement disciplinaire.

Match entre Renaissance de Berkane et Wydad Athletic Club :

  • Le Wydad Athletic Club est sanctionné d’une amende de 2 000 dirhams pour avoir reçu 4 avertissements, conformément à l’article 89 du règlement disciplinaire.
  • Le Wydad Athletic Club est sanctionné d’une amende de 25 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors de l’enregistrement d’un retour, conformément aux dispositions des articles 105 et 77 du règlement disciplinaire.
  • La Renaissance de Berkane est sanctionnée d’une amende de 25 000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes avec enregistrement d’un retour, conformément à l’article 105 du règlement disciplinaire.

Avec ces sanctions, la Fédération Royale Marocaine de Football souhaite maintenir la discipline et l’esprit sportif dans le football marocain et promouvoir un environnement de compétition sain et respectueux.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.