VOUS LISEZ
Lionel Messi marque un incroyable coup franc décisif lors de ses débuts en MLS

Lionel Messi marque un incroyable coup franc décisif lors de ses débuts en MLS

Avatar
Lionel Messi

Lionel Messi est arrivé à Inter Miami avec la promesse de grands moments.

Il a produit une magie pour son premier match vendredi soir.

Le coup franc spectaculaire de Messi en toute fin de match a offert une victoire spectaculaire, donnant à Inter Miami une victoire de 2-1 en Leagues Cup contre l’équipe mexicaine Cruz Azul.

Et son but a inspiré un moment immortel, lorsque, après avoir été félicité par ses coéquipiers, Messi a exhorté la foule enthousiaste au DRV PNK Stadium et est allé retrouver sa famille dans les gradins pour une étreinte émotionnelle.

« Ce que j’ai vu, c’était le but. J’ai vu le but, je savais que je devais marquer », a déclaré Messi sur Apple TV+. « C’était la dernière action du match et je voulais marquer pour éviter les tirs au but. Donc c’était très important pour nous de remporter cette victoire. Parce que c’est un nouveau tournoi, cela va nous donner de la confiance pour l’avenir. »

C’est exactement ce que la MLS avait en tête en faisant venir Messi.

« C’est un moment très fort », a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber, à The Post. « Il est rare de pouvoir vivre l’histoire au moment où elle se fait. Et ce soir, quand il s’est présenté devant le ballon, on avait juste le sentiment qu’il allait faire sa magie à la Messi, et il l’a fait, c’est vraiment spécial. »

Appeler cela « spécial » est un euphémisme.

Quatre minutes après le temps réglementaire, Messi, qui n’était pas titulaire mais est entré en jeu à la 54e minute, a obtenu un coup franc dangereux à 25 yards du but, sur la gauche.

Après une tension palpable, il s’est avancé vers le ballon et a déclenché une frappe puissante et courbée, que le co-propriétaire d’Inter Miami, David Beckham, aurait pu envier – un tir imparable dans le coin supérieur gauche du but.

Le septuple Ballon d’Or a signé un contrat de 2 ans et demi avec Inter Miami, pour un montant compris entre 50 et 60 millions de dollars annuels, ainsi qu’une participation au capital de l’équipe et une part des revenus issus du nouvel accord d’Apple TV+ de la MLS. Difficile d’imaginer un meilleur début.

« Cette transaction a été si difficile à mettre en place, tant de suspense pour son premier match, qu’est-ce que cela signifierait sur le terrain [en dehors de] tout le potentiel en dehors du terrain », a déclaré Garber à The Post. « Au bout du compte, Leo Messi est un grand footballeur. C’est pourquoi nous sommes ravis qu’il soit dans notre ligue, pour faire les choses qui créent des moments mémorables pour notre ligue. »

Les débuts de Messi en MLS ont eu lieu exactement 16 ans après les débuts de Beckham avec le LA Galaxy, qui ont légitimé la ligue de soccer.

Mais Messi n’a pas besoin d’être un ambassadeur comme Beckham. Il doit simplement jouer. Et gagner.

À VOIR AUSSI
Hakim Ziyech au Wydad

« Le moment où [Beckham] est venu dans la ligue en 2007, cela semblait aussi important que Lionel décidant de faire de la MLS sa ligue de prédilection », a déclaré Garber à The Post. « La plupart des gens ne se souviennent pas que David a offert une plateforme mondiale à la ligue à une époque où elle était encore embryonnaire. Il a dit que la MLS était une bonne ligue, et je vais la rendre meilleure, et il l’a fait.

« Maintenant, nous sommes si loin d’avoir à être autre chose que ce que nous sommes. C’est simplement une excitation incroyable que Leo apportera. Il suffit de le faire sur le terrain, et c’est ce que fait Leo. Il veut juste jouer. Il veut juste gagner et faire les choses pour faire lever les gens de leurs sièges. »

Messi a fait se lever tout le monde dans le public – même les stars.

LeBron James, Tom Brady et Serena Williams ont tous été désignés comme les meilleurs de tous les temps dans leur sport respectif, et ils étaient tous présents, aux côtés de Kim Kardashian.

Ils ont vu Robert Taylor donner l’avantage à Inter Miami à la 44e minute, et Uriel Antuna de Cruz Azul égaliser à la 65e minute.

Mais Messi les a tous surpassés avec son but décisif.

« Dès que j’ai vu le coup franc accordé, je me suis dit : ‘C’est ainsi qu’on est censé gagner, surtout quand on a des joueurs comme Leo et Sergio [Busquets] sur le terrain », a déclaré un émotionnel Beckham sur Apple TV+.

« C’est une soirée tellement spéciale pour nous, pour notre famille, pour tous ceux qui sont dans ce stade, pour vous tous. C’est un moment pour ce pays, c’est un moment pour cette ligue et c’est un moment de grande fierté pour nous. »

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.