VOUS LISEZ
Les Motos, Principal Facteur de Risque Routier au Maroc en 2025?

Les Motos, Principal Facteur de Risque Routier au Maroc en 2025?

Avatar
Accidents Motos Maroc

Alors que le Maroc enregistre une baisse notable des décès liés aux accidents de la route, un danger persistant continue d’inquiéter les autorités : les motos, notamment depuis l’essor des services de livraison.

Bachir Baddou, vice-président de la Fédération Internationale des Associations d’Assurances, a souligné cette tendance préoccupante lors d’une conférence sur la sécurité routière. « Nous observons une diminution des accidents mortels, malgré l’augmentation du nombre de véhicules sur les routes. Cependant, les décès impliquant des motos restent en hausse, surtout avec les livreurs, dont beaucoup ne portent pas de casque », a-t-il déclaré.

Ce recul global des accidents est attribué aux efforts déployés par le gouvernement marocain au cours des dix dernières années, notamment par le renforcement du contrôle routier et de la répression des infractions. Parallèlement, les avancées technologiques ont joué un rôle clé dans cette amélioration. Certaines compagnies d’assurance, à l’instar de celle dirigée par Baddou, équipent les véhicules professionnels de dispositifs intelligents permettant de surveiller la vitesse, la consommation de carburant et la vigilance des conducteurs.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Le Maroc accueillera du 18 au 20 février 2025 à Marrakech le 4e Conférence Ministérielle Mondiale sur la Sécurité Routière, organisée sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette édition sera une étape clé pour atteindre l’objectif de réduction de moitié des accidents mortels d’ici 2030, dans la continuité des engagements pris lors des précédentes conférences de Moscou (2009), Brasilia (2015) et Stockholm (2020).

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.