VOUS LISEZ
L’équipe marocaine WASK représente la région MEA lors des finales mondiales de Free Fire World Series 2024 à Rio de Janeiro

L’équipe marocaine WASK représente la région MEA lors des finales mondiales de Free Fire World Series 2024 à Rio de Janeiro

Avatar
L’équipe marocaine WASK représente la région MEA lors des finales mondiales de Free Fire World Series 2024 à Rio de Janeiro

L’équipe marocaine WASK représente le Maroc et l’ensemble de la région Moyen-Orient et Afrique (MEA) lors des finales mondiales de Free Fire World Series (FFWS) 2024, qui se tiennent depuis le 8 novembre courant à Rio de Janeiro au Brésil, marquant sa troisième participation aux finales de cette compétition depuis 2022.

Selon un communiqué de presse de Garena, développeur et éditeur mondial de jeux en ligne, cet événement prestigieux réunit les meilleures équipes du monde, prêtes à s’affronter pour une part d’une impressionnante cagnotte d’un million de dollars.

WASK se présente à ces finales avec des compétences de haut niveau, une détermination inébranlable et une ambition ardente de faire rayonner les couleurs du Maroc dans la plus grande compétition d’e-sport de Free Fire au monde, indique-t-on de même source, soulignant que suite à sa victoire lors de la FFWS MEA 2024, l’équipe marocaine WASK a affirmé sa force, sa détermination et un esprit indomptable.

“Nous sommes arrivés tôt pour nous acclimater aux joueurs brésiliens et à l’environnement. Nous avons pris de l’avance en arrivant ici un mois avant les autres afin de nous plonger dans l’atmosphère de la compétition, et nous sommes ici pour laisser notre empreinte”, déclare le capitaine de WASK, Karim “BIGBOSS” Dghough, cité par le communiqué.

Le parcours de WASK vers le Brésil a été semé d’embûches. Plus tôt cette année, lors du Free Fire Mid-Season Clash, l’équipe a affronté une concurrence intense, terminant en quatrième position avec 230 points, juste derrière les Vikings d’Égypte, qui ont accumulé 234 points, fait-on savoir.

Et d’ajouter que ce classement les a empêchés de se qualifier pour l’Esports World Cup 2024 à Riyad. Cependant, leur résilience et leur détermination les ont propulsés à remporter le titre de la FFWS MEA en août, consolidant leur statut de champions régionaux en surclassant des équipes phares d’Algérie, d’Égypte et du Maroc.

A ce sujet, le manager de l’équipe WASK, Mohammed Lamsahel, précise que “Cette saison, le parcours de WASK a été un véritable témoignage de résilience et d’engagement”. “Nous ne sommes pas ici simplement pour participer; nous voulons élever la présence du Maroc dans l’e-sport et remporter une victoire dont nos fans pourront être fiers”, relève-t-il.

En août, WASK a dominé le premier tournoi offline de Free Fire au Maroc, la Battle of Morocco, renforçant ainsi son statut de leader au Maroc et dans la région MEA.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

Forte de victoires consécutives, l’équipe aborde les finales avec une détermination maîtrisée. “L’équipe est concentrée”, indique Tarik Belghazi, fondateur et PDG de WASK. Et d’ajouter : “Nous avons parcouru un long chemin et surmonté de nombreux défis; aujourd’hui, nous sommes ici pour nous affirmer sur la scène mondiale, repousser nos limites, honorer le Maroc et rendre notre pays fier”.

Les finales mondiales de la FFWS 2024 à Rio de Janeiro rassemblent 18 équipes d’élite qui s’affrontent en deux phases. La phase Knockout, entamée le 8 Novembre, se poursuivra jusqu’au 17 Novembre avec six journées de matchs intenses. Seules les 12 meilleures équipes accèderont à la phase finale les 22 et 23 Novembre, culminant avec la grande finale le 24 Novembre à la Carioca Arena 1. Les fans du monde entier pourront suivre le parcours de WASK sur les chaînes YouTube et TikTok de Free Fire MEA, dès 15:00 heure de Casablanca (GMT+1).

Portés par le soutien indéfectible de leurs fans et la fierté du Maroc, WASK est prêt à inspirer une nouvelle génération de gamers marocains et à marquer l’histoire au Brésil.

Garena est un développeur et éditeur mondial de jeux en ligne. Free Fire, son titre de bataille royale mobile auto-développé, a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021 et le jeu de bataille royale mobile le plus téléchargé en 2022 et 2023, selon data.ai.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.