Le Real Madrid a commencé la 30e journée de la Liga avec une défaite de 4-2 contre Gérone. Bien que Carlo Ancelotti ait effectué des rotations pour ce match, les remplaçants ne sont pas parvenus à atteindre le niveau des titulaires habituels.
Le fantôme de Robert Lewandowski hante le Real Madrid depuis dix ans. En effet, il y a exactement dix ans, l’attaquant polonais du FC Barcelone, qui jouait alors pour le Borussia Dortmund, avait inscrit un quadruplé contre le Real Madrid (4-1) lors des demi-finales aller de la Ligue des champions. Ce soir, Taty Castellanos a réalisé le même exploit presque jour pour jour, pour quasiment le même résultat final. Les Merengue n’ont pas réussi à exister face au club catalan, malgré les rotations de Carlo Ancelotti. Bien que cette défaite n’ait pas d’impact sur le classement, étant donné que le Barça est déjà presque assuré du titre, elle doit toutefois susciter une réflexion chez l’entraîneur Carlo Ancelotti et le président Florentino Pérez.
🔙 La historia se repite, 10 años y 1 día después pic.twitter.com/N773PJQ3dL
— MARCA (@marca) April 25, 2023
Quand Courtois n’est pas là…
La première chose à souligner est que le Real Madrid ne possède aucune profondeur de banc. Nous avons déjà remarqué cela lors des précédentes défaites de l’équipe en championnat. Dès que certains titulaires sont mis au repos, le niveau de jeu s’effondre. Cela est particulièrement vrai pour Thibaut Courtois. Le gardien belge est capable de sortir des arrêts exceptionnels à pratiquement tous les matchs. Lorsqu’il est absent, comme ce soir, Andryi Lunin fait son travail, mais pas avec la même brio. L’absence de Karim Benzema a également été ressentie, car Rodrygo n’a pas réussi à peser autant sur la défense adverse, même s’il possède d’autres qualités.
La deuxième chose à souligner est l’aspect mental
Le Real Madrid est capable d’être injouable lorsqu’il se met en mode commando, comme cela a été le cas presque tout le temps en Ligue des champions, ou récemment contre le Barça au Camp Nou en Coupe du Roi. Cependant, lorsqu’il manque de motivation, cela se ressent immédiatement. Cela est arrivé plusieurs fois cette saison en Liga, où l’équipe ne semblait pas concernée par le match. Face à des adversaires ultra-motivés, cela se paie cash. Pour éviter ce genre de déconvenues à l’avenir, Florentino Pérez devra recruter des remplaçants de haut niveau.
En résumé
La défaite de 4-2 du Real Madrid contre Gérone en ouverture de la 30e journée de la Liga a une nouvelle fois mis en évidence le manque de profondeur de banc de l’équipe. Le président Florentino Pérez devra donc prendre des mesures à ce niveau.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



