VOUS LISEZ
Le Maroc touché par un tremblement de terre nocturne

Le Maroc touché par un tremblement de terre nocturne

Avatar
Séisme nocturne au nord du Maroc ressenti jusqu'à Casablanca et Fès

Un tremblement de terre de magnitude comprise entre 4,7 et 5,1 a secoué le nord du Maroc dans la nuit de dimanche à lundi à 23h48 heure locale, selon les estimations préliminaires du système Android Earthquake Alerts et du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM).

L’épicentre du séisme a été localisé à une profondeur de 46 km près de Khadak Al Hamra, au nord de Ouezzane et au nord-ouest de Souk El Arbaa du Gharb, à environ 6 km de la localité de Tatoft.

L’onde de choc a été ressentie dans plusieurs villes du pays, notamment Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Taza et Midelt, avec des secousses plus légères perçues dans certaines zones du centre-sud.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Aucune information immédiate sur d’éventuels dégâts matériels ou victimes n’a été rapportée. Les autorités surveillent la situation et pourraient fournir des mises à jour dans les prochaines heures.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.