Dès aujourd’hui, les Marocains peuvent voyager au Canada en obtenant simplement un visa électronique, à condition d’avoir eu un visa canadien au cours des dix dernières années ou de posséder actuellement un visa de non-immigrant américain valide. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser.
Le ministère canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a récemment pris la décision d’ajouter treize nouveaux pays à la liste des pays autorisés à entrer sur le territoire canadien sans visa.
Outre le Maroc, cette liste inclut également les pays suivants : Panama, les îles des Caraïbes d’Antigua-et-Barbade, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, Costa Rica, Uruguay, Argentine, Seychelles, Thaïlande et Philippines.
#BREAKING: Canada adds 13 more nations to the list of countries eligible for visa-free travel (eTA) to #Canada.
🇨🇦 #Philippines, Thailand, Morocco, Seychelles, Argentina, Uruguay, Costa Rica, Panama and 5 countries from the Caribbean islands. 👇https://t.co/XLtyZljoqp
— Immigration News Canada 🇨🇦 (@CanadaImmigra20) June 6, 2023
« À partir d’aujourd’hui, les voyageurs de ces pays qui ont déjà obtenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou qui détiennent actuellement un visa de non-immigrant américain valide peuvent désormais demander une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada, au lieu d’obtenir un visa », déclare le ministère sur son site web.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



