Aller au contenu
PublicitéPublicité

L’actrice Naima Lamcharki tire sa révérence

L’actrice Naima Lamcharki tire sa révérence
PublicitéPublicité

samedi, 5 octobre, 2024 à 16:17

Casablanca – L’actrice marocaine Naima Lamcharki a tiré sa révérence ce samedi, a-t-on appris auprès de sa famille.

La défunte, l’une des figures emblématiques du théâtre et du cinéma, avait fait montre d’un talent exceptionnel dans une série d’œuvres théâtrales avec les plus célèbres troupes de théâtre, à l’instar de la troupe de Maâmoura, Bassatine et de la troupe de la Radio et de la télévision marocaines.

La regrettée avait aussi brillé dans les télé feuilletons en interprétant des premiers rôles dans plusieurs séries télévisées comme “La famille Ramdam”.

Au cinéma, elle avait participé à une vingtaine de courts et longs métrages marocains et étrangers, comme “Noces de sang”, “Lalla hobbi” et “la bataille des trois Rois”.

La défunte avait aussi entamé une expérience unique dans le domaine de l’animation télévisuelle, en présentant entre 2000 et 2004 l’émission éducative et culturelle “Alif Lam” sur la chaîne Al Oula, destinée à la lutte contre l’analphabétisme.

Elle était ambassadrice de bonne volonté auprès de l’UNICEF.

PublicitéPublicité
Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Sélectionner vos rubriquesAucune sélection
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Media7 avec MAP

Auteur et contributeur de Media7 Magazine.

Voir les articles de cet auteur →