Une controverse enflamme actuellement la cité ocre alors que des voix s’élèvent pour exiger le retrait des barrières en béton aux entrées emblématiques de la Place Jamaâ El Fna. Ces obstacles, initialement installés pour empêcher l’infiltration de véhicules et de cyclistes sur la place la plus célèbre au monde, sont désormais au cœur d’une vive polémique.
La question se pose avec urgence : est-il temps de restaurer la majesté de cette place historique en éliminant ces structures en béton qui ont terni son image ? De nombreux citoyens de Marrakech estiment que ces barrières ne sont plus tolérables et qu’il est grand temps que les autorités locales envisagent des alternatives plus esthétiques pour les entrées de la place.
La Place Jamaâ El Fna s’apprête à devenir le point de rendez-vous de délégations internationales, qui convergeront vers cette destination pour des réunions de haut niveau. Cependant, les habitants redoutent que ces barricades en béton ne jettent une ombre négative sur l’image de la place au lieu de renforcer son attrait.
Il est impératif que les autorités compétentes envisagent d’autres solutions pour résoudre les problèmes qui ont justifié l’installation de ces barrières dans le cadre des efforts de réhabilitation. L’heure est au débat sur l’avenir de cette place emblématique de Marrakech.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



نعتقد نحن تجار ومهنيي منطقة جامع لفنا والاسواق المحيطة بها انه بات من العار والعيب والشوهة الابقاء على هذه المتارس الاسمنتية مع العلم اننا نعيش في بلد الامن والامان والاطمئنان في بلد سيدنا الملك محمد السادس نصره الله وايده ومنذ وضعها سنة 2018 ونحن ننادي ونطالب بإزاحتها لما تشكل من عرقلة وسد الطريق في وجه زوار جامع لفنا اعيد واكرر وحتى ينقطع النفس الابقاء على هذه المتارس الاسمنتية عااااااار على جبين وزارة الداخلية
Ces barrières malgré leurs
atteinte au paysage de la place restent tout de même un point de contrôle securitaire très important pour la sécurité des visiteurs.cependant il faut réfléchir à fermer la place devant toute circulation de toutes véhicules après 16h ou 17h