La fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Les calculs astronomiques nous permettent d’établir la date à retenir.
Le dimanche 18 juin 2023 sera le début des opérations d’observation de la nouvelle lune du mois de Dhou Al Hijja 2023/1444. Le croissant ne sera visible qu’à partir du lendemain, le lundi 19 juin, puisque le Maroc adopte le critère de la visibilité oculaire à l’œil nu. Selon les données du ministère des Habous et des affaires islamiques, le croissant sera trop jeune pour être observé au coucher du soleil du 18 juin, mais il sera visible dès le lendemain, le 19 juin. Ainsi, le 1ᵉʳ Dhou Al Hijja correspondra au mardi 20 juin. En conséquence, l’Aïd al-Adha sera célébré le jeudi 29 juin, correspondant au 10 Dhou Al Hijja.
Il convient de noter que le ministère des Habous et des affaires islamiques annoncera officiellement la date de l’Aïd al-Adha 2023 dans les prochains jours. Restez à l’écoute pour obtenir la confirmation officielle.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


