L’entreprise Jacob Delafon a procédé, jeudi à Tanger, à l’inauguration d’un show-room présentant les nouveaux produits et les nouvelles innovations.
Dans un souci du client, la marque Jacob Delafon a entièrement revisité son show-room de Tanger, avec un nouveau concept-store nouvelle génération, où les dernières innovations et produits de Jacob Delafon sont exposés, se voulant plus moderne et offrant un parcours client plus fluide et personnalisé.
Conçu pour offrir une expérience immersive, le show-room de 380 m² de la marque parisienne est plus qu’un simple espace d’exposition. Il s’agit d’un lieu de découverte, de travail et de détente, mettant en valeur les collections de la marque dans un cadre élégant et convivial.
La conception du nouveau concept-store de Tanger a été imaginée de façon à le rendre un véritable espace à vivre. Il privilégie le bien-être du visiteur grâce à la mise en place de plusieurs espaces et équipements au design contemporain. Un Workplace a ainsi été créé pour que les partenaires et clients de Jacob Delafon puissent travailler en toute sérénité.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de Jacob Delafon Afrique & Rest of Europe, Aziz Bennis, s’est félicité de l’ouverture du nouveau show-room, principale vitrine de la marque au Maroc et d’autres show-rooms verront le jour dans le reste du Maroc, selon la même charte graphique que celui de Tanger, relevant que le Maroc est le marché le plus important pour la marque.
Et d’ajouter que l’usine se trouvant également sur le lieu du show-room, emploie près de 550 personnes et considérée comme la plus importante de la marque Jacob Delafon, reconnue également au sein du groupe pour la qualité des produits et pour sa productivité, produisant autant pour le marché local que vers l’international, notamment en France, en Espagne et aux Etats-Unis.
De son côté, le président de l’activité cuisine et salles de bain au sein du groupe Kohler en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, Olivier Lefebvre, a relevé que le site industriel de Tanger, implanté dans la région depuis 1986, est le plus important de la région Europe, Afrique et Moyen Orient, ajoutant que le marché marocain “tient une place particulière dans le cœur de la marque”.
Ce site industriel s’est agrandi durant les dernières années, a-t-il poursuivi, mettant en avant son optimisme quant aux prochaines années concernant le marché marocain, notamment en vue de la participation de l’amélioration de l’offre hôtelière au Maroc à l’horizon de la coupe du monde 2030.
Inspiré par trois univers emblématiques de l’architecture parisienne, le show-room propose une immersion totale dans l’esprit de Paris, la Ville lumière, parfaitement mixée avec les valeurs de la marque : l’élégance, l’irrévérence et l’authenticité.
Les trois univers architecturaux sont le Classic Modernity qui propose une réinterprétation du style haussmannien, fusionnant classique et modernité avec subtilité, l’Atelier Vintage qui offre un voyage dans l’ambiance chaleureuse des brocantes et des ateliers d’artisans du vieux Paris, mêlant charme rétro et touches contemporaines et enfin le Mechanic Chic qui représente l’esthétique brute et épurée des lofts industriels, où la géométrie minimaliste règne en maître.


