Le sélectionneur national, Walid Regragui, se retrouve suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, à la suite des incidents survenus à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo. Cette sanction prend effet à partir du prochain affrontement entre le Maroc et la Zambie prévu ce soir.
Les Conséquences de l’enquête sur les incidents
À la suite de l’enquête ouverte sur les incidents tumultueux du match Maroc-RD Congo, la Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision de suspendre le sélectionneur national, Walid Regragui, pour quatre matchs, incluant deux avec sursis. Des amendes ont également été infligées aux Fédérations marocaine et congolaise, selon les médias.
La Contestation de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de contester cette décision, la qualifiant d’incompréhensible. Elle soutient que « le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play ».
Retour sur l’incident entre le Maroc et la RDC
Rappelons que la rencontre entre le Maroc et la RDC s’est conclue par une échauffourée entre Walid Regragui et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba, dimanche à San Pedro.
Le coach national et le joueur de l’Olympique de Marseille ont échangé quelques mots, avant que la situation ne dégénère. Les joueurs des deux équipes ont failli en venir aux mains, si ce n’était l’intervention salvatrice de Yassine Bounou et du capitaine Romain Saïss, soutenus par Sébastien Desabre et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



