Le Marocain Hakim Ziyech est prêt à ‘contribuer financièrement’ pour faciliter son départ de Chelsea.
Le joueur est toujours bloqué à Stamford Bridge. Son transfert vers Al-Nassr a échoué après que son examen médical ait donné des résultats « insatisfaisants ». Les géants saoudiens étaient prêts à le prendre malgré tout, mais à des conditions réduites.
Ziyech, cependant, n’était pas disposé à accepter la réduction de salaire proposée de 40 %, même si la nouvelle offre incluait des primes liées à la condition physique qui auraient pu ramener ses gains au montant initial. L’accord a finalement échoué.
Tant Ziyech que Chelsea auraient souhaité une conclusion beaucoup plus rapide à son passage raté à Londres. En effet, le transfert de 40 millions d’euros était sur le point d’être prêté au Paris Saint-Germain en janvier, mais Chelsea a commis une erreur administrative.
À l’époque, il était prêt à faire des contributions financières pour faciliter son départ et maintenant il est une fois de plus prêt à faire de même.
Préférence européenne malgré l’intérêt saoudien C’est du moins ce qu’affirme le journaliste Ben Jacobs, qui rapporte que « Ziyech est prêt à contribuer financièrement pour le bon transfert européen. » Le joueur de 30 ans aimerait revenir à l’Ajax et les géants néerlandais aimeraient le resigner, mais ses exigences salariales posent problème, selon Jacobs.
Le PSG n’a aucune intention de le reprendre. Cela ne laisse que l’Arabie saoudite comme seule destination possible à ce stade et en effet, Jacobs affirme qu’Al-Ahli était prêt à un moment donné à relancer l’offre d’Al-Nassr pour lui – les deux clubs sont détenus par le Fonds d’Investissement Public saoudien (PIF).
Maintenant, cependant, c’est Al-Shabab, le club d’Ever Banega, qui est particulièrement intéressé par le joueur de Chelsea. Al-Shabab, basé à Riyadh comme Al-Nassr, est dirigé par l’ancien entraîneur d’Ajax de Ziyech, Marcel Keizer, mais ils ne sont pas officiellement sous l’égide du PIF et n’ont donc pas dépensé autant que les autres équipes saoudiennes, bien qu’ils aient récemment été liés à Alvaro Morata.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



