VOUS LISEZ
Grève des Enseignants : La Colère des Parents S’amplifie

Grève des Enseignants : La Colère des Parents S’amplifie

Avatar
Grève des Enseignants

La tension monte alors que les enseignants du Maroc poursuivent leurs grèves, et les parents d’élèves sont de plus en plus inquiets. Des dizaines de parents se sont rassemblés ce mardi matin devant l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat, exprimant leur mécontentement face aux perturbations continues dans le système éducatif.

La principale préoccupation des parents réside dans les grèves répétées des enseignants, qui s’opposent au nouveau régime de travail mis en place par le ministère de l’Éducation nationale. Cependant, ils tiennent à souligner qu’ils ne s’en prennent pas aux enseignants eux-mêmes, mais qu’ils se battent pour le droit à l’éducation de leurs enfants.

À Marrakech, un groupe de parents s’est également mobilisé devant la Direction régionale de l’Éducation, accompagnés de leurs enfants élèves, pour exprimer leur désarroi face à la situation actuelle.

Les grèves des enseignants ont eu un impact dévastateur sur le temps d’apprentissage des élèves. Cela survient après que les élèves ont déjà bénéficié de vacances prolongées en raison du séisme qui a frappé la région d’Al-Hoceima et des environs, entraînant un retard au début de l’année scolaire.

Les parents manifestants appellent instamment le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et secondaire à s’engager dans un dialogue constructif avec les enseignants pour trouver une solution à la crise actuelle. Leur priorité est l’intérêt des élèves et le bien-être du secteur de l’éducation.

De plus, ces parents pressent le ministère de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à l’agitation régnant dans les écoles à travers le pays, et pour compenser les heures de cours perdues en raison des grèves.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Plusieurs associations de parents d’élèves avaient précédemment alerté sur la mobilisation des familles dans les rues en raison de la multiplication des grèves dans le secteur de l’éducation nationale. Elles ont appelé le ministre Benmoussa à réexaminer le régime de travail de base et à répondre aux revendications des enseignants.

La frustration des parents grandit à mesure que les grèves persistent, et ils continuent de réclamer une solution rapide pour rétablir la stabilité dans le système éducatif marocain.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.