VOUS LISEZ
Fête du Trône : Grâce Royale pour 2 052 personnes

Fête du Trône : Grâce Royale pour 2 052 personnes

Avatar
Roi Mohammed VI Fête du Trône

À l’occasion de la Fête du Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accordé Sa grâce à 2 052 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, selon un communiqué du ministère de la Justice.

Le geste royal de clémence

En cette année 1445 H – 2023 G, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu perpétue Sa gloire, a choisi de faire preuve de clémence envers un groupe de personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume. Le nombre de bénéficiaires s’élève à 2 052, répartis de la manière suivante :

Les bénéficiaires en détention (1 769 détenus)

  • Reliquat de peine d’emprisonnement ou de réclusion pour 133 détenus : Ces personnes voient leur peine restante être graciée par le Roi.
  • Remise de peine d’emprisonnement ou de réclusion pour 1 632 détenus : Sa Majesté a décidé de lever la peine d’emprisonnement pour ces individus.
  • Commutation de peine à mort en peine perpétuelle pour 1 détenue : Une détenue voit sa peine capitale être commuée en peine perpétuelle.
  • Commutation de peine perpétuelle en peine à temps pour 3 détenus : Trois détenus voient leur peine perpétuelle être commuée en peine à temps.

Les bénéficiaires en liberté (283 personnes)

  • Grâce sur peine d’emprisonnement ou son reliquat pour 80 personnes : Quatre-vingts personnes qui étaient sous le coup d’une peine d’emprisonnement sont désormais libres.
  • Grâce sur peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende pour 14 personnes : Pour ces quatorze individus, la peine d’emprisonnement est levée, mais l’amende reste maintenue.
  • Grâce sur peine d’amende pour 180 personnes : Cent quatre-vingts personnes condamnées à une amende voient cette peine être graciée par le Roi.
  • Grâce sur peine d’emprisonnement et d’amende pour 8 personnes : Pour huit personnes, tant la peine d’emprisonnement que l’amende sont levées.
  • Grâce sur peine d’amende et reliquat d’emprisonnement pour 1 personne : Une personne bénéficie de la grâce royale pour une peine d’amende ainsi que pour le reliquat de sa peine d’emprisonnement.

Une clémence qui honore Sa Majesté le Roi

En choisissant de gracier ces 2 052 personnes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI démontre une fois de plus sa clémence et sa miséricorde envers ses sujets. Cet acte de générosité reflète l’esprit de la Fête du Trône, célébrée avec solennité et bienveillance.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

Puissent Dieu garder Sa Majesté le Roi, source de clémence et de miséricorde, perpétuer Sa gloire et préserver Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan ainsi que tous les membres de la Famille Royale. En ce jour de célébration, que le Royaume du Maroc connaisse paix et prospérité sous la bienveillance de son Souverain.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.