VOUS LISEZ
Faux Visas Schengen: Scandale au Consulat Général d’Espagne à Tanger

Faux Visas Schengen: Scandale au Consulat Général d’Espagne à Tanger

Avatar
Faux Visas Schengen

Tanger est secouée par un scandale retentissant qui ébranle le Consulat Général d’Espagne. Une enquête menée par la police marocaine révèle la participation de deux employés espagnols de cette institution, ainsi que celle de deux intermédiaires, dans une affaire de faux visas Schengen.

Selon les premiers éléments de l’enquête et d’après les informations de Maghreb-Intelligence, ces quatre individus étaient engagés dans une activité frauduleuse consistant à contrefaire des visas Schengen, moyennant la somme considérable de 15 000 euros par visa.

Il semblerait que ces visas, d’une durée de seulement 90 jours, permettaient à leurs détenteurs de se volatiliser une fois arrivés en Espagne, comme s’ils avaient disparu dans la nature.

Les chiffres de l’année 2022 révèlent que l’Espagne était en tête des pays délivrant des visas Schengen aux citoyens marocains.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Sur un total de 201 584 demandes, pas moins de 136 828 ont reçu une réponse positive.

L’enquête menée par les autorités marocaines vise non seulement à identifier d’autres complices éventuels, mais également à évaluer l’ampleur de la fraude en matière de faux visas. Les enquêteurs souhaitent ainsi faire toute la lumière sur cette affaire qui ébranle la confiance accordée au consulat espagnol de Tanger.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.