Les réseaux sociaux en Espagne ont été le théâtre récent d’une campagne virale visant à boycotter les produits en provenance du Maroc, une initiative lancée par des activistes espagnols. La mobilisation, initiée par les agriculteurs le 6 février dernier, a pris de l’ampleur, incitant les citoyens espagnols à ne pas acheter ces produits dans les grandes surfaces.
La campagne a été déclenchée en réponse à ce que les agriculteurs considèrent comme une concurrence déloyale de la part des produits marocains, distribués par des marques bien connues en Espagne. Depuis le début du mouvement, les agriculteurs ont mis en place des barrages routiers illégaux à travers le pays, détruisant de nombreuses cargaisons de produits en provenance du Maroc.
Sur les réseaux sociaux, les Espagnols ont exprimé leur soutien à cette initiative en organisant diverses campagnes de boycott et en partageant des conseils sur la manière d’identifier les produits marocains pour éviter de les acheter. La chaîne de supermarchés Eroski est particulièrement dans la tourmente, accusée de présenter des produits marocains comme étant espagnols.
Cette mobilisation virtuelle soulève des questions sur les pratiques commerciales et le respect des normes européennes dans le secteur des produits alimentaires. Les citoyens espagnols continuent d’exprimer leur solidarité avec les agriculteurs locaux et de demander une révision des politiques commerciales en vigueur.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.




Les espagnols sont les pires racistes au monde.