Aller au contenu
PublicitéPublicité

Des pièces commémoratives du Pérou exposées à Rabat

Des pièces commémoratives du Pérou exposées à Rabat
PublicitéPublicité

samedi, 26 octobre, 2024 à 11:29

Rabat – Une exposition consacrée à des pièces commémoratives du Pérou, émises entre 2010 et 2020, a été inaugurée, vendredi soir, au Musée de Bank Al-Maghrib à Rabat.

Organisée en collaboration avec l’Ambassade du Pérou à Rabat dans le cadre du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République du Pérou, cette exposition met en avant une sélection de pièces qui célèbrent des aspects importants de la richesse culturelle et naturelle de ce pays d’Amérique latine.

Dans une déclaration à la MAP, M. Pedro Diaz Vargas, chargé d’affaires a.i de l’ambassade du Pérou au Maroc, a exprimé sa gratitude envers Bank Al-Maghrib pour l’accueil de cette exposition dans le Royaume. Il a également souligné que cette initiative vise à célébrer une “année riche en échanges culturels entre les deux pays” et s’inscrit dans une série d’événements marquants, qui se clôtureront en décembre.

Le diplomate péruvien a invité chaleureusement le public marocain à découvrir cette exposition, offrant, selon lui, “un aperçu unique de notre histoire à travers ces pièces de monnaie”.

Pour sa part, le directeur du musée de Bank Al-Maghrib, Rochdi Bernoussi, a souligné l’importance de cette initiative pour mettre en lumière la richesse culturelle de ce pays d’Amérique latine.

“Ces pièces de monnaie illustrent la diversité et le patrimoine historique du Pérou, un pays avec lequel le Maroc partage de nombreux points communs sur les plans culturel et de mode de vie”, a-t-il déclaré.

Il a également rappelé les relations culturelles qui ne cessent de se développer entre le Maroc et les pays d’Amérique latine, notamment le Pérou, précisant qu’il y a certains aspects de similitudes entre les systèmes monétaires de ces pays et cette exposition offre l’opportunité de les rendre accessibles au public.

Les visiteurs de cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 19 novembre, auront l’occasion de découvrir divers aspects de l’identité péruvienne illustrés sur les pièces exposées, allant de la faune sauvage menacée du Pérou à des figures symbolisant la richesse nationale en passant par le rôle des femmes dans le processus d’indépendance du pays andin.

PublicitéPublicité
Lecture 2 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Sélectionner vos rubriquesAucune sélection
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Media7 avec MAP

Auteur et contributeur de Media7 Magazine.

Voir les articles de cet auteur →