Récemment, les forces de police françaises ont appréhendé un Belge d’origine marocaine impliqué dans une affaire de contrebande d’animaux sauvages du Maroc vers la France.
Selon les médias, l’individu a été arrêté lors d’une opération de contrôle à la frontière de Sorinières, lorsqu’il est rentré au pays après ses vacances estivales au Maroc.
Les rapports indiquent que le suspect a utilisé un camion belge pour faire passer un grand nombre de chardonnerets et de tortues grecques, deux espèces protégées au Maroc. De plus, des escargots géants africains ont été découverts en très mauvaise santé dans des boîtes en plastique soigneusement dissimulées.
Les mêmes rapports soulignent que les soupçons des agents de la police environnementale française quant au comportement du conducteur ont été la raison de la fouille du camion et de la découverte des animaux sauvages, qui n’étaient pas en possession d’une autorisation légale pour être transportés à l’étranger.
Les sources ont également noté que la police environnementale française a saisi ces animaux conformément aux mesures prises dans de tels cas, tandis que les douaniers ont arrêté le conducteur en vue de prendre les mesures légales appropriées à son encontre.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



