VOUS LISEZ
Démantèlement d’un Réseau de Prostitution de mineurs et de Drogue dans des Villas de Marrakech

Démantèlement d’un Réseau de Prostitution de mineurs et de Drogue dans des Villas de Marrakech

Avatar
Arrestation

Dans une opération de sécurité d’envergure menée par la Gendarmerie Royale, un réseau de prostitution et de trafic de drogue a été démantelé au cœur des villas de Marrakech. L’opération, a conduit à l’arrestation de multiples suspects, dont des mineurs.

Le mercredi 23 août 2023, les forces de la Gendarmerie Royale, basées à Oulad Hassoun, ont mis un terme aux activités illégales qui se déroulaient dans plusieurs villas suspectes de la région. Les chefs d’accusation vont de la prostitution à la facilitation de la consommation de drogue en passant par la distribution d’alcool non autorisée.

L’opération, qui a débuté lundi dernier, a permis de mettre fin aux agissements de ce réseau clandestin qui sévissait entre Oulad Hassoun et une partie de la commune de Bin El Ouidane. La surveillance des activités suspectes dans ces villas a révélé des réunions et des activités interdites, promues notamment sur les réseaux sociaux, en particulier sur l’application « Instagram ».

Pas moins de 28 jeunes filles ont été arrêtées dans le cadre de cette opération, dont certaines étaient mineures. Les autorités ont également appréhendé des jeunes hommes et les organisateurs de ces activités illégales. Lors des perquisitions, des quantités significatives de chira, de cocaïne, de « boofa » ainsi que des bouteilles d’alcool et de bière ont été saisies, aux côtés d’accessoires pour narguilé médical.

Les enquêteurs ont agi en toute discrétion pour surprendre les propriétaires de ces villas et les organisateurs, en coordination avec le ministère public. Cette opération a été rendue possible grâce à des informations transmises au nouveau commandant de la Gendarmerie Royale, dans le cadre des mutations récentes au sein de l’institution.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Les adultes, y compris les organisateurs, ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire. Des mandats de recherche ont été émis à l’encontre d’autres suspects, notamment les propriétaires des villas impliquées et les trafiquants de drogue fournissant les personnes arrêtées.

L’opération démontre la détermination des autorités à lutter contre les activités illégales qui menacent la sécurité et le bien-être des jeunes de la région. Cette action énergique envoie un message clair : aucun réseau criminel ne restera impuni à Marrakech.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.