VOUS LISEZ
Démantèlement d’un réseau criminel à Agadir : Trois suspects arrêtés

Démantèlement d’un réseau criminel à Agadir : Trois suspects arrêtés

Avatar
arrestation maroc Police

Dans le cadre d’une opération minutieusement préparée, les autorités marocaines ont réussi à mettre fin aux agissements de trois individus impliqués dans un réseau criminel actif à Agadir. Les suspects, âgés de 28 à 32 ans et déjà connus des services de police, sont soupçonnés d’être liés à un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de l’immigration clandestine et le trafic de personnes.

Une arrestation bien orchestrée

L’opération de police a été menée avec succès grâce à des informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National. Les arrestations ont eu lieu hier soir, le lundi 21 août, sous la supervision des unités de la police judiciaire d’Agadir.

Préparation d’une migration illégale

Les trois individus ont été appréhendés en flagrant délit de préparation d’une opération d’immigration illégale par voie maritime. Ils étaient en train de préparer le départ de quarante-quatre candidats à l’émigration clandestine, dont sept mineurs, à partir d’un lieu situé à proximité de l’embouchure de l’oued Souss, près du quartier de Trast à Inezgane.

Saisie d’armes et d’argent

Lors des perquisitions menées dans le cadre de cette affaire, les forces de l’ordre ont également saisi deux véhicules légers. À l’intérieur de l’un d’eux, six couteaux artisanaux et une somme d’argent considérable, présumée provenir des activités criminelles du réseau, ont été découverts. De plus, plusieurs téléphones portables ont été confisqués.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Garde à vue et enquête judiciaire

Les trois suspects sont actuellement en garde à vue, en attendant les développements de l’enquête judiciaire. Quant aux candidats à l’émigration clandestine, ils seront soumis à des interrogatoires poussés sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer toutes les circonstances entourant cette affaire, ainsi que ses ramifications potentielles.

Cette opération réussie démontre l’engagement des autorités marocaines à lutter contre les réseaux criminels impliqués dans l’immigration clandestine et le trafic de personnes.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.