VOUS LISEZ
Demande de visa en Allemagne : Le processus va changer, les Marocains concernés

Demande de visa en Allemagne : Le processus va changer, les Marocains concernés

Avatar
Demande de visa en Allemagne Maroc

Dans le but d’accélérer le traitement des demandes de visa et de réduire les délais d’attente pour les personnes souhaitant se rendre en Allemagne, ce pays a décidé de mettre en place des capacités supplémentaires de traitement des demandes de visa.

Alors que les voyages reprennent progressivement après trois années de restrictions liées à la Covid-19, le nombre de demandeurs de visas vers différents pays, en particulier l’Allemagne, connaît une augmentation remarquable.

Il s’agit donc d’un projet pilote qui durera six mois et qui vise à suspendre les multiples contestations liées aux procédures de visa au Maroc. La Chine et la Turquie sont également concernées par cette initiative, dans le but commun de réduire les recours.

Dans le cadre de ce projet pilote, le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères explique que « l’Allemagne souhaite étudier si la suspension peut aider les missions à l’étranger à traiter un plus grand nombre de demandes ».

Pendant l’évaluation des premiers résultats obtenus, le ministère responsable a annoncé que ces missions continueront de délivrer des visas. L’objectif affiché est de généraliser ce projet à d’autres sections de visas par la suite.

Tout en assurant que les décisions relatives aux demandes de visa seront prises sur la même base juridique qu’auparavant, la même source précise que les services des visas, partenaires dans ce projet, s’engagent à fournir aux demandeurs un avis de refus plus détaillé en cas de refus de leur demande, par rapport à ce qui était fait auparavant.

À VOIR AUSSI
Hakim Ziyech au Wydad

Selon une source gouvernementale, les demandeurs ayant reçu un avis de refus avant le 1er juin leur permettant de présenter une réclamation peuvent demander un réexamen de leur refus par la mission à l’étranger dans le délai indiqué dans l’avis.

Par ailleurs, les demandeurs ont également la possibilité, dans le respect des délais légaux, de contester le refus dans le cadre d’une procédure administrative ou de soumettre une nouvelle demande de visa.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.