VOUS LISEZ
Décryptage : Pourquoi les Prix des Légumes Baissent-ils au Maroc ?

Décryptage : Pourquoi les Prix des Légumes Baissent-ils au Maroc ?

Avatar
Décryptage : Pourquoi les Prix des Légumes Baissent-ils au Maroc ?

La récente baisse des prix de certains légumes populaires au Maroc, notamment les tomates et les pommes de terre, suscite des interrogations quant à ses causes et ses implications, surtout à l’approche du mois de Ramadan. Pour éclaircir ces questions, nous avons rencontré Abderrazak Chabi, secrétaire général de l’Association du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca (AMGFLC).

Les Facteurs de la Baisse des Prix

Abderrazak Chabi souligne que la diminution des prix de légumes tels que les oignons, les tomates et les pommes de terre découle de divers facteurs.

« La principale raison de la baisse des prix, en particulier pour les tomates, est l’augmentation des températures ces dernières semaines, atteignant jusqu’à 25 degrés dans la région de Souss-Massa, première productrice et exportatrice de tomates du pays », explique-t-il.

Il ajoute que « la diminution des prix des légumes les plus consommés par les Marocains découle également du ralentissement des exportations vers l’Afrique subsaharienne, ce qui a accru la disponibilité des produits marocains sur le marché local et a contribué à la baisse des prix ».

Perspectives pour le Mois de Ramadan

Concernant l’évolution des prix pendant le mois de Ramadan, Abderrazak Chabi se veut rassurant : « Les besoins du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca seront comblés, assurant ainsi une stabilité des prix pendant le mois de Ramadan ».

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Il conclut en soulignant que « les fruits et légumes sont abondamment disponibles dans tous les marchés du Maroc », offrant ainsi une garantie d’approvisionnement pendant cette période cruciale.

Cette analyse met en lumière les dynamiques du marché des légumes au Maroc et offre des perspectives sur l’évolution des prix, offrant ainsi aux consommateurs une meilleure compréhension des fluctuations et des tendances à venir.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.