Les forces du Centre Environnemental de la Gendarmerie Royale à Meknès ont récemment saisi une quantité importante de sel alimentaire falsifié destiné à la consommation, découverte à l’intérieur d’un atelier secret où se faisait le conditionnement et l’emballage des sacs de sel alimentaire, situé au sein de la commune d’Aït Wlal, en périphérie de la ville.
Démantèlement d’un Réseau de Contrefaçon de Sel
Selon des sources bien informées, le raid sur cette unité clandestine, dépourvue des licences légales nécessaires, a abouti à la confiscation de 50 tonnes de sel alimentaire corrompu, en route vers les grossistes. Ces marchandises ont été inspectées par une commission de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires. En parallèle, une importante quantité de substances chimiques utilisées dans la fabrication des agents conservateurs pour le sel, telles que l’iode, a été découverte à l’intérieur de l’atelier et saisie également.
Enquête et Procédures Légales
Après l’inventaire des saisies, le représentant du parquet a ordonné aux forces de la gendarmerie d’ouvrir une enquête sur l’affaire et d’interroger tous ceux impliqués dans la préparation, l’emballage, et la distribution du sel contaminé auprès des grossistes, à l’échelle locale et nationale.
Révélation des Pratiques Illégales
Au cours de l’enquête préliminaire menée par les autorités du Centre Environnemental de la Gendarmerie Royale avec le propriétaire de l’atelier clandestin ciblé, ce dernier a reconnu dans un procès-verbal son implication dans cette activité illicite depuis un certain temps, et ce, sans aucune licence légale.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


