L’influenceuse Zhanna Samsonova, très populaire, qui vivait exclusivement d’un régime de fruits exotiques, est décédée à l’âge de 39 ans, selon ses amis et sa famille.
L’influenceuse végétalienne Zhanna Samsonova est décédée, d’après ses amis et sa famille, suite à une malnutrition causée par un régime exclusif de fruits exotiques en Malaisie.
Elle avait 39 ans.
La Russe, qui promouvait fréquemment les aliments crus sur les réseaux sociaux, où elle était connue de ses millions de téléspectateurs sur TikTok, Facebook et Instagram sous le nom de Zhanna D’Art, est décédée le 21 juillet, selon le New York Post, après avoir enfin cherché un traitement médical lors d’une tournée en Asie du Sud-Est, selon les médias locaux.
« Quelques mois auparavant, au Sri Lanka, elle avait l’air épuisée, avec des jambes enflées suintant de la lymphe », a déclaré un ami non identifié à Newsflash.
« Ils l’ont renvoyée chez elle pour qu’elle puisse se faire soigner. Cependant, elle s’est enfuie à nouveau. Quand je l’ai vue à Phuket, j’étais horrifiée. »
Son ami a ajouté : « J’habitais un étage au-dessus d’elle et chaque jour, je craignais de trouver son corps sans vie le matin. Je l’ai convaincue de chercher un traitement, mais elle n’y est pas arrivée. »
La mère de Samsonova a attribué la mort de sa fille à une « infection de type choléra ». Cependant, la cause officielle de son décès n’a pas été déclarée.
Partisane des fruits et légumes non cuits, Samsonova affirmait qu’elle suivait un « régime végétalien entièrement cru » depuis quatre ans, ne consommant que des « fruits, des pousses de graines de tournesol, des smoothies et des jus de fruits ».
Entre-temps, un ami a affirmé que depuis sept ans, Samsonova ne mangeait que du jacquier et du durian, un fruit épineux en forme de masse connu pour sa chair crémeuse et son odeur nauséabonde.
« Je vois mon corps et mon esprit se transformer chaque jour », disait-elle en décrivant son régime alimentaire restrictif. « J’aime ma nouvelle personne et je n’adopte plus les habitudes que j’avais auparavant. »
L’influenceuse alimentaire disait que son régime de fruits crus était inspiré par l’observation de « pairs » qui paraissaient beaucoup plus âgés que leur âge, ce qu’elle attribuait à leur régime alimentaire de « malbouffe ».
Elle utilisait les réseaux sociaux pour propager sa doctrine du régime cru, écrivant : « Je mange des aliments simples, bien que j’aie beaucoup d’expérience en tant que chef de cuisine spécialisé dans les aliments crus. J’adore créer mes propres recettes et inspirer les gens à manger plus sainement. »
Malheureusement, ses amis pensent que ses choix alimentaires prétendument sains sont à l’origine de sa mort.
« On n’a pas besoin d’être médecin pour comprendre où cela mènera », a déclaré un ami à propos de son régime exclusif de durian et de jacquier.
« L’immobilisme de Zhanna la faisait fondre sous nos yeux, mais elle pensait que tout allait bien », a déclaré un autre.
« Seuls ses yeux, ses yeux joyeux, et ses magnifiques cheveux compensaient la vue effroyable d’un corps torturé par l’idiotie. Pardonnez-moi si cela semble dur. »
Bien qu’un régime alimentaire à base de fruits crus puisse avoir de nombreux bienfaits pour la santé, notamment la perte de poids, l’amélioration de la santé cardiaque et un risque moindre de diabète, il présente des inconvénients, en particulier lorsqu’il n’est pas bien planifié, selon Healthline.
Ces inconvénients incluent des carences en calcium et en vitamine D, nécessaires pour des os solides. Cela peut également conduire à des niveaux insuffisants de vitamine B12, ce qui peut entraîner une anémie, des lésions du système nerveux, l’infertilité et, de manière quelque peu paradoxale, des maladies cardiaques.
Une étude publiée plus tôt ce mois-ci dans le Journal of Nutrition a révélé que 100 % des participants à un régime végétalien cru ingéraient moins de 2,4 mcg de vitamine B12 recommandés par jour.
Malgré les inconvénients potentiels du régime de Samsonova, bon nombre de ses fidèles disciples refusent de croire que ses choix alimentaires ont conduit à sa mort, affirmant plutôt qu’elle a été tuée par des produits chimiques présents dans les fruits qu’elle mangeait.
La famille de Samsonova attend un rapport médical et un certificat de décès qui détermineront sa cause de décès officielle.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


