VOUS LISEZ
Croatie : Luka Modric tranche sur son avenir!

Croatie : Luka Modric tranche sur son avenir!

Avatar
Luka Modric

Dans un scénario à suspense lors de la finale de la Ligue des nations contre l’Espagne, Luka Modric aurait peut-être disputé son dernier match avec l’équipe nationale croate. Après la rencontre, le milieu de terrain a fait une déclaration affirmant avoir pris sa décision quant à son avenir.

Un choix définitif pour Modric

Hier, le 18 juin, la Croatie et l’Espagne se sont affrontées lors d’une finale palpitante de la Ligue des nations, après avoir respectivement éliminé les Pays-Bas et l’Italie en demi-finales. Pour Luka Modric, qui compte de nombreux titres remportés en club, cette occasion était spéciale, car il pouvait enfin décrocher un trophée avec sa sélection nationale. Malheureusement, son équipe a été défaite lors d’une séance de tirs au but intense (0-0, 5 t.a.b. à 4).

Ce match contre la Roja pourrait bien marquer la fin de la carrière internationale de Modric. Avant la rencontre, l’avenir du joueur de 37 ans en sélection suscitait de nombreuses interrogations. Après le coup de sifflet final, le Madrilène a révélé qu’il avait déjà pris sa décision. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il a expliqué qu’il dévoilerait son choix en temps voulu : « Je suis clair sur ma décision, mais je ne vais pas la révéler aujourd’hui. »

Vers une retraite internationale pour Modric ?

Les signes semblent indiquer que Modric optera pour une retraite internationale. De nombreux observateurs estiment qu’il ne revêtira plus le maillot des Vatreni (surnom de l’équipe nationale croate). Si cela se confirme, le milieu de terrain mettra un point final à sa carrière en sélection qui a duré dix-sept ans. Cependant, il faudra attendre pour avoir une confirmation officielle. On s’attend à ce que l’ancien joueur de Tottenham annonce sa décision dans un futur proche.

À VOIR AUSSI
Match Argentine U20 - Maroc U20 : Sur quelle chaîne TV & streaming ? À quelle heure ?

Quoi qu’il en soit, l’incertitude quant à son avenir en sélection contraste fortement avec la situation en club. Alors qu’il était courtisé par l’Arabie saoudite, le natif de Zadar a fait le choix de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Il devrait ajouter une année supplémentaire, s’engageant ainsi jusqu’en juin 2024. L’officialisation de cette prolongation ne devrait pas tarder de la part du club merengue.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.