VOUS LISEZ
Crise des viandes rouges au Maroc : Les prix atteignent des sommets historiques

Crise des viandes rouges au Maroc : Les prix atteignent des sommets historiques

Avatar
viande rouge maroc

Le Maroc fait face à une flambée sans précédent des prix des viandes rouges, conséquence de plusieurs facteurs convergents. Cette crise touche les consommateurs, déjà fragilisés par la hausse des prix de la volaille. Abdelali Ramo, président de l’Association Nationale des Vendeurs de Viandes Rouges au Maroc, confirme que cette hausse était prévisible en raison de l’augmentation de la demande.

Les prix des viandes rouges ont atteint des niveaux record, poussés par la sécheresse qui sévit dans le pays et l’explosion des coûts des aliments pour animaux. Cette situation est exacerbée par une nouvelle politique d’importation. Depuis décembre dernier, le Maroc n’importe plus de bovins prêts à l’abattage, mais des animaux destinés à l’engraissement, ce qui a réduit l’offre immédiate sur le marché.

La dépendance du Maroc vis-à-vis des marchés européens, notamment d’Espagne, des Pays-Bas et d’Allemagne, ajoute une pression supplémentaire. Le pays, confronté à une forte demande sur ces marchés, voit les prix grimper encore davantage. Les professionnels du secteur lancent un appel urgent à la révision des politiques de soutien pour éviter une aggravation de la crise.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

Le secteur de la viande rouge, souvent marginalisé, se retrouve aujourd’hui au cœur d’une crise économique et sociale, nécessitant des actions immédiates pour stabiliser un marché essentiel pour les consommateurs marocains.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.