VOUS LISEZ
Crise au Conseil Régional de Moulay Yacoub : Le Président sous Enquête et Interdiction de Quitter le Territoire

Crise au Conseil Régional de Moulay Yacoub : Le Président sous Enquête et Interdiction de Quitter le Territoire

Avatar
Moulay Yacoub

Le Président du Conseil Régional de Moulay Yacoub, Jawad Douahi, membre du Rassemblement National des Indépendants (RNI), se retrouve au cœur d’une affaire délicate. Une enquête sur des allégations de malversations dans la gestion de contrats, de bons de commande, et de la consommation de carburant a conduit à sa mise en cause. Le juge enquêteur, chargé des crimes financiers au tribunal d’appel de Fès, a décidé de le poursuivre.

Liberté Sous Caution et Interdiction de Quitter le Territoire

Jawad Douahi est désormais en liberté sous caution, moyennant le paiement d’une somme de 15 000 dirhams. Cependant, une restriction majeure accompagne sa liberté : l’interdiction de quitter le territoire marocain. Cette mesure a été prise en raison de la gravité des accusations portées à son encontre.

Élargissement de l’Enquête

Cette affaire ne concerne pas seulement le président du Conseil Régional. En effet, pas moins de sept autres individus sont également impliqués. Parmi eux figurent des fonctionnaires et des entrepreneurs. Le juge enquêteur a décidé de les poursuivre en liberté sous caution, chacun devant verser une somme de 5 000 dirhams pour garantir leur comparution future.

Appel du Parquet pour Détention Préventive

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Cependant, le parquet a émis un appel contre la décision du juge enquêteur. Le parquet estime que les actes allégués sont d’une telle gravité qu’il faut placer les accusés en détention préventive.

Les accusations portées à l’encontre des accusés concernent des détournements et des dissipations de fonds publics, la falsification de documents officiels, administratifs et judiciaires, ainsi que leur utilisation.

La prochaine étape de cette affaire sera l’interrogatoire approfondi prévu pour le 19 décembre. Une enquête qui suscite l’attention et l’inquiétude, tant au niveau régional qu’au-delà. Nous continuerons à suivre de près les développements de cette affaire.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.