L’équipe nationale U-17 de la Nouvelle-Calédonie affrontera l’Angleterre U-17 lors du match inaugural du Groupe C de la Coupe du Monde U-17 2023. Le match se déroulera au Jakarta International Stadium (JIS) le samedi 11 novembre à 16h00, heure locale.
Ce moment sera la première rencontre entre les deux équipes. Pour la Nouvelle-Calédonie, c’est la deuxième fois qu’elle participe à cet événement majeur de cette catégorie d’âge.
Quant à l’équipe nationale U-17 de l’Angleterre, il s’agit de sa cinquième participation. En termes d’expérience, l’Angleterre est clairement supérieure, d’autant plus qu’elle a déjà remporté le titre de champion en 2017.
Avec ces antécédents, il serait logique que l’équipe nationale U-17 de l’Angleterre soit l’une des favorites pour remporter la Coupe du Monde U-17 de cette année.
En affrontant la Nouvelle-Calédonie lors du premier match, les Anglais sont également favorisés en raison de leur effectif très solide. L’équipe nationale U-17 de l’Angleterre sera renforcée par certains des jeunes joueurs les plus talentueux au monde, dont le jeune attaquant d’Arsenal, Ethan Nwaneri.
De plus, ils disposent également de milieux de terrain talentueux dotés de compétences marquantes, tels que Myles Lewis-Skelly. Il a affiné ses compétences diverses à Arsenal et a impressionné en tant que défenseur gauche, devenant une star lors du parcours de son club jusqu’en finale de la FA Youth Cup en 2022/23.
Dans le camp adverse, la Nouvelle-Calédonie U-17 n’a pas la renommée de l’Angleterre. Cependant, en tant qu’équipe qui a déjà fait ses preuves, la Nouvelle-Calédonie peut compter sur le joueur Gregory Yao Diko, qui a une grande agilité et est doué pour porter le ballon et marquer des buts.
Pour cette deuxième participation à la Coupe du Monde U-17, la Nouvelle-Calédonie cherchera à créer la surprise. De plus, ils se trouvent dans le Groupe C aux côtés d’adversaires redoutables tels que le Brésil, l’Angleterre et l’Iran.
Conscients de la situation, l’entraîneur de la Nouvelle-Calédonie U-17, Leonardo Lopez, ne se fixe pas encore d’objectifs ambitieux pour la Coupe du Monde U-17 2023. Nolhann Alebate et ses coéquipiers sont simplement invités à donner le meilleur d’eux-mêmes et à montrer le football pratiqué dans leur pays. Cependant, ils pourraient bien se révéler être un premier obstacle pour l’Angleterre sur la route du prochain tour.
« Nous sommes une petite équipe, venant d’un petit pays du Pacifique. Nous voulons mobiliser toute notre âme, notre corps et notre courage pour le football de la Nouvelle-Calédonie lors de la Coupe du Monde U-17 cette fois », a déclaré Leona Do Lopez dans un communiqué officiel publié par la LOC, cité le 10 novembre.
« Nous voulons rendre notre famille et les habitants de la Nouvelle-Calédonie heureux et fiers. Nous faisons toujours de notre mieux pour bien faire notre travail », a-t-il ajouté.
Prévision de la Composition des Équipes
Nouvelle-Calédonie U-17 (4-4-2) : Tiaouniane ; Huna, Diko, Hanye, Grangier ; Upa, Hnaissilin, Levy, Alebate ; Saiko, Angexetine.
Angleterre U-17 (4-3-3) : Setford ; Acheampong, Samuel, Samuels-Smith, Meghama ; Golding, Rigg, Amo-Ameyaw ; Ndala, Oboavwoduo, Nwaneri.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



