Les fans d’Euphoria et même la communauté du divertissement tout entière ont été secoués par la nouvelle du décès d’Angus Cloud le 31 juillet 2023.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez traverse une crise de santé mentale, de l’aide est disponible. Appelez la ligne d’assistance pour le suicide et les crises au 988 pour obtenir une aide gratuite et confidentielle.
Angus Cloud, surtout connu pour son rôle de Fezco « Fez » O’Neill, un dealer local de drogue dans la série HBO Euphoria, n’avait que 25 ans lorsqu’il nous a quittés. Dans une interview accordée à Variety en août 2022, il a révélé que cela le « dérangeait » quand les fans le comparaient à son personnage, Fezco. « Ça me dérange », a-t-il déclaré. « Quand les gens disent : ‘C’est tellement facile pour toi ! Tu peux juste entrer et être toi-même.’ Je leur réponds : ‘Pourquoi n’essayez-vous pas ?’ Ce n’est pas si simple. J’ai apporté beaucoup au personnage. Vous pouvez croire ce que vous voulez. Ça n’a rien à voir avec moi. »
Il a continué en disant : « J’espère avoir fait du bon travail. Je ne veux pas être un acteur mono-rôle. Mais si j’ai fait de la merde, alors tant pis. Je ne sais pas comment jouer. Je le fais juste. Je suis dans des pièces avec des gens qui ont joué toute leur vie, et je me demande : ‘Pourquoi suis-je là ?’ J’ai ce genre de syndrome de l’imposteur. » Malheureusement, nous ne verrons plus jamais sa magie à l’écran. Voici ce que nous savons sur Angus Cloud et sa mort prématurée.
Comment Angus Cloud est-il décédé ?
TMZ a été le premier à annoncer la nouvelle du décès d’Angus Cloud en parlant à sa famille. Variety a ensuite confirmé la même nouvelle. Aucune cause de décès n’a été immédiatement donnée, mais plus tard, TMZ a rapporté que la police d’Oakland avait répondu à un appel au 911 vers 11h30 le 31 juillet 2023, émanant de la mère de Cloud, signalant une « possible overdose », et a dit que son fils n’avait pas de pouls. Il a finalement été déclaré mort sur place. « Une source proche de la famille nous dit qu’Angus luttait contre de graves pensées suicidaires après son retour d’Irlande, où ils avaient enterré son père », a rapporté le site.
La déclaration fournie par la famille laissait en effet entendre qu’il avait du mal à faire face à la mort de son père, survenue une semaine auparavant. Son père avait été enterré en Irlande et Cloud venait de rentrer chez lui à Oakland.
« C’est avec le cœur le plus lourd que nous avons dû dire au revoir à un être exceptionnel aujourd’hui. En tant qu’artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards », disait la déclaration.
« Il y a une semaine, il a enterré son père et a lutté intensément contre cette perte. Le seul réconfort que nous ayons, c’est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami. Angus était ouvert à propos de ses problèmes de santé mentale et nous espérons que sa disparition pourra rappeler aux autres qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne devraient pas combattre cela tout seuls dans le silence. » Ils ont conclu : « Nous espérons que le monde se souviendra de lui pour son humour, son rire et son amour pour tous. Nous demandons de respecter notre intimité en cette période où nous essayons encore de surmonter cette perte dévastatrice. »
Dans une déclaration au nom de HBO, un porte-parole a ajouté plus tard, selon Deadline : « Nous sommes incroyablement attristés d’apprendre la disparition d’Angus Cloud. Il était extrêmement talentueux et faisait partie de la famille HBO et Euphoria que nous aimions tous. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille en cette période difficile. »
Maude Apatow, qui a joué aux côtés de Cloud dans Euphoria en tant que Lexi—l’amoureuse de Fezco—a déclaré que « Fexi » était en partie dû à la chimie/amitié réelle qu’elle avait avec son partenaire de jeu. « Quand Sam et moi parlions de toutes ces choses, juste au téléphone pendant des heures, ça a pris forme. Je ne me souviens pas exactement comment cela s’est passé. Une fois que nous avons commencé à en parler, cela avait totalement du sens », a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly en février 2022. « Et Angus et moi, dans la vraie vie, avons une drôle d’amitié. Tout s’est simplement produit. Tout était juste dès que nous avons commencé à en parler. »
Elle a continué à parler de la direction qu’elle aurait aimé voir prendre leur relation dans la saison trois, que nous ne pourrons malheureusement jamais voir. « Je pense que c’est très rafraîchissant quand la relation paraît si innocente et douce, comme dans le dernier épisode où ils ne s’embrassent même pas. Ils se tiennent juste la main, et c’est quelque chose qui se construit lentement », a-t-elle déclaré. « Et je pense qu’en contraste avec beaucoup de choses qui se passent dans la série et qui sont si extrêmes, cela se démarque vraiment. Mais j’adore travailler avec Angus. Je pense qu’Angus est un acteur formidable, et nous nous amusons tellement à travailler ensemble. Donc, pour des raisons égoïstes, j’espère que nous pourrons continuer à tourner des scènes ensemble, car c’est amusant. C’est un excellent partenaire. Il est si présent et talentueux, et ouais, j’adore travailler avec lui, donc j’adorerais vraiment continuer à travailler avec lui. »
De nombreux fans ont réagi à la nouvelle en disant qu’HBO devrait annuler Euphoria car cela n’aurait plus de sens sans Cloud, tant était grande l’empreinte qu’il laissait à l’écran. « Je ne veux plus d’Euphoria saison 3 », a commenté l’un d’entre eux sous la publication Instagram d’HBO commémorant la mort de Cloud. « S’il vous plaît, ne ramenez pas Euphoria, ça n’a plus de sens maintenant », a écrit un autre. « Je n’arrive pas à imaginer la série sans Fexi », a commenté un autre fan.
Pourquoi Angus Cloud avait-il une cicatrice sur la tête ?
En 2022, le jeune acteur en plein essor a révélé que la cicatrice sur sa tête était causée par une fracture du crâne après être tombé dans une fosse de construction lorsqu’il était adolescent. « Je me suis réveillé 12 heures plus tard au fond de la fosse », a-t-il confié à Variety. « J’étais coincé. J’ai finalement réussi à grimper dehors après – je ne sais pas combien de temps. C’était vraiment difficile de sortir, parce que mon crâne était fracturé, mais ma peau ne l’était pas, donc tout le sang coulait à l’intérieur, en appuyant contre mon cerveau. Mais ils ne me trouveraient pas là-bas. Je me suis trouvé moi-même. Ou Dieu m’a trouvé, comme vous voulez. »
Il a continué : « Mais je ne ressentais aucune douleur », dit-il. « J’étais en mode survie, vous comprenez ? » Après s’être échappé, sa vision était floue, Cloud a pris le bus jusqu’à la maison de sa mère. « Parce que j’étais un gamin ! J’avais 14 ou 15 ans. Elle pensait que j’étais sous l’emprise de drogues, parce que mes pupilles étaient très dilatées. J’essayais de lui raconter ce qui s’était passé, mais je ne pouvais commencer une phrase que je ne pouvais pas finir. Alors j’ai dit : ‘Je vais simplement aller dormir dans mon lit.' »
Selon Deadline, on peut voir Cloud dans The Line aux côtés d’Alex Wolff, Austin Abrams, John Malkovich et Scott McNairy, un film écrit et réalisé par Ethan Berger. L’un de ses derniers rôles sera en tant que protagoniste dans le film indépendant Your Lucky Day et dans North Hollywood, aux côtés de Miranda Cosgrove, Nico Haraga et Vince Vaughn.
Il s’agit d’une histoire en développement qui sera mise à jour au fur et à mesure que les faits seront confirmés.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez traverse une crise de santé mentale, de l’aide est disponible. Appelez la ligne d’assistance pour le suicide et les crises au 988 pour obtenir une aide gratuite et confidentielle.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


