Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) accueillera l’artiste Walid Ben Selim pour un concert exceptionnel qui sera donné, le vendredi 18 octobre à 20h, à l’auditorium Pierre Bergé du mYSLm.
Ce concert intervient dans le cadre de l’ouverture officielle des deux expositions: “Jardin Majorelle : Qui sommes nous ? et Yves Saint Laurent” et la bande dessinée “La Vilaine Lulu”, organisées à l’occasion du Centenaire du Jardin Majorelle, indique un communiqué du mYSLm.
Selon la même source, le concert fait suite à une résidence en 2023 de Walid Ben Selim au Jardin Majorelle, ce lieu enchanteur qui lui a permis de créer “Une Ode amoureuse à Majorelle” en y puisant son inspiration dans la faune et la flore.
A noter que dans le cadre du Centenaire du Jardin Majorelle, des expositions, des rencontres, des conférences, des projections et des concerts sont proposés au public tout au long de l’année 2024.
Chanteur et compositeur né à Casablanca, Walid Ben Selim qui s’est imposé sur la scène internationale grâce à une carrière artistique riche et audacieuse, est le fondateur de “N3rdistan”, un projet musical acclamé, qui a été révélé au Printemps de Bourges et à Visa for Music.
Il a signé la bande originale de plusieurs films, dont “Une urgence ordinaire” et “Morocan Bad Girl”. Ses prestations l’ont amené sur des scènes prestigieuses telles que le Festival de Musique Sacrée de Fès, le Sacred Spirit Festival en Inde, et l’Oslo World Human Rights.
En 2023, il remporte le prix de la musique de la Fondation Orange. En 2024, il crée son premier opéra “Ali”, au théâtre Royal de la Monnaie / De Munt à Bruxelles, et dirige “Le Lanceur de dés” un oratorio contemporain avec le poème fleuve de Mahmoud Darwich.


