Le Bénin s’apprête à accueillir le Sénégal samedi prochain pour disputer la cinquième et avant-dernière journée des qualifications de la CAN 2023. Alors que les Lions ont déjà leur place assurée avec un total de 12 points, la situation est bien différente pour le Bénin, actuellement troisième du groupe et ayant essuyé une défaite de 3-1 lors du match aller. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.
Bénin-Sénégal : Sur Quelle Chaîne Regarder le Match ?
Ce duel entre le Bénin et les Lions, qui seront privés de Pape Matar Sarr et de Fodé Ballo-Touré, se déroulera au Stade de l’Amitié à Cotonou, au Bénin. Le coup d’envoi est prévu à 20h, heure locale. En France, il sera 21h, tandis qu’au Sénégal, il sera 19h. Les fans pourront suivre ce match sur les chaînes suivantes : Canal+ Afrique, beIN Mena, beIN Sports 2 en France, ainsi que probablement la RTS (Sénégal) et l’ORTB (Bénin).
Bénin-Sénégal : L’Analyse du Match
Ce match crucial entre le Bénin et le Sénégal s’annonce particulièrement décisif, surtout pour les Guépards qui occupent actuellement la troisième place du groupe avec 4 points, à égalité avec le Mozambique, classé deuxième. La qualification est loin d’être assurée pour eux. En revanche, du côté sénégalais, la mission est déjà accomplie. Avec 12 points sur 12 possibles, les Lions se sont assurés une place pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils prendront cette rencontre à la légère. Leur match amical prestigieux contre le Brésil, dès mardi à Lisbonne, ne constitue pas non plus une raison valable pour sous-estimer cette confrontation.
Les lions du Sénégal sont arrivés ce vendredi matin au Bénin à bord de @FlyAirSenegal. 🛬#CAN2023Q | #BENSEN pic.twitter.com/EIBmUMPFjZ
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 16, 2023
Pour le Bénin, tout se jouera lors de la dernière journée en septembre, lorsqu’ils affronteront le Mozambique. Obtenir un résultat positif contre le Sénégal pourrait toutefois leur permettre d’aborder cette ultime rencontre dans de meilleures conditions. Pour cela, les Guépards devront faire preuve d’une grande détermination. Gernot Rohr, le sélectionneur, pourra compter sur le leadership de ses cadres tels que Steve Mounié, Stéphane Sessegnon et Saturnin Allagbé. Quant au Sénégal, il est possible qu’ils fassent tourner leur effectif et offrent du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés. Cependant, il est peu probable que l’équipe sénégalaise procède à un remaniement complet, car elle cherchera certainement à maintenir sa dynamique et à poursuivre son parcours sans faute dans ces qualifications.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



