Jordan Bardella, président du parti d’extrême droite français « Rassemblement National », a critiqué vivement le président Emmanuel Macron, l’accusant d’avoir détérioré les relations entre la France et le Maroc. Dans une interview accordée à « CNews » mercredi soir, Bardella a affirmé que la droite française a toujours été historiquement proche du Maroc, tandis que la gauche a favorisé l’Algérie.
Selon Bardella, Macron a réussi à irriter à la fois le Maroc et l’Algérie, affaiblissant ainsi la position de la France en Afrique. « Le président Macron a créé des tensions inutiles avec les dirigeants africains », a-t-il déclaré.
Le leader du « Rassemblement National » a également souligné l’importance de maintenir de bonnes relations diplomatiques avec les pays de la Méditerranée et de l’Afrique, surtout à l’approche des élections législatives prévues pour les 30 juin et 7 juillet prochains.
Un sondage récent a révélé que le « Rassemblement National » et ses alliés sont en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections, avec 35,5 % des voix, tandis que la « Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale » de gauche suit avec 29,5 %.
Cette montée en puissance de l’extrême droite suscite de vives inquiétudes parmi les électeurs musulmans en France, un pays qui compte environ 6 millions de musulmans. Ces derniers craignent d’être les premières victimes en cas de victoire de l’extrême droite.
La France se prépare ainsi à des élections législatives sous haute tension, avec un paysage politique en pleine mutation et des enjeux diplomatiques cruciaux.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


