VOUS LISEZ
Baisse continue des prix du pétrole : Les marchés mondiaux sous pression

Baisse continue des prix du pétrole : Les marchés mondiaux sous pression

Avatar
prix du pétrole

Les prix du pétrole ont encore chuté aujourd’hui, lundi, confirmant la tendance baissière continue. Cette baisse survient malgré les signes préoccupants de faiblesse persistante de la demande de carburant et les récentes déclarations de hauts responsables de la Réserve fédérale.

Dans cette dernière séance de négociation, les contrats à terme du Brent ont enregistré une baisse de 0,3 %, s’établissant à 82,53 dollars le baril. De même, les contrats à terme du WTI ont également reculé de 0,3 %, atteignant 78,03 dollars le baril.

La semaine dernière, les prix du pétrole avaient déjà chuté d’environ un dollar à la clôture, suite à des discussions au sein de la Réserve fédérale concernant la pertinence des taux d’intérêt américains pour maintenir l’inflation à 2 %.

Malgré les anticipations d’une politique de maintien des taux d’intérêt à leur niveau actuel par la Réserve fédérale, ce qui soutient le dollar et renchérit le coût du pétrole pour les investisseurs détenant d’autres devises, le marché reste sous pression. Les espoirs d’un soutien par les réductions de production de l’OPEP+ au cours du second semestre de l’année ne semblent pas suffisants pour inverser la tendance actuelle à la baisse des prix du pétrole.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Les marchés mondiaux restent attentifs à ces développements, cherchant des indices quant à l’évolution future des prix du pétrole et de son impact sur l’économie mondiale.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.