VOUS LISEZ
Arrestation d’un baron de la drogue déguisé en femme par les éléments de la gendarmerie

Arrestation d’un baron de la drogue déguisé en femme par les éléments de la gendarmerie

Avatar
Gendarmerie baron de la drogue

Les éléments de la gendarmerie royale de la région de Beni-Mansour, relevant de la province de Kenitra, ont réussi à appréhender un baron de la drogue qui se déguisait en femme pour se dissimuler tout en exerçant ses activités liées au trafic de substances illicites.

Dans les détails de cette affaire, le quotidien « Al Sabah », dans son édition du mardi 5 août 2023, rapporte que le suspect a été interpellé à l’entrée de l’autoroute Sidi Allal Tazi, après avoir réussi à tromper les barrages judiciaires grâce à son déguisement.

Selon « Al Sabah », l’individu, âgé de 34 ans, avait voyagé depuis le nord du pays. Les autorités de la gendarmerie avaient mis en place un piège bien préparé après avoir repéré sa voiture, dont ils connaissaient la nature et la plaque d’immatriculation. Cela a conduit à son arrestation alors qu’il portait des vêtements de femme pour tenter de duper les forces de l’ordre.

Lors de la fouille de son véhicule, plus de 8000 comprimés de « karkoubi » ont été découverts, ainsi qu’une quantité importante de cocaïne. Ces substances étaient destinées à être distribuées à des revendeurs dans les villes de Sidi Slimane, Sidi Yahya El Gharb, Sidi Kacem, Souk El Arbaa El Gharb, et d’autres communes.

Au cours de son interrogatoire, le suspect a admis avoir importé ces substances depuis Tanger dans le but de les redistribuer à différents trafiquants de l’ouest du pays. Il a également révélé avoir généré d’importantes sommes d’argent grâce à cette activité, tout en utilisant ses smartphones pour communiquer avec ses clients et partenaires.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Par conséquent, les produits saisis, ainsi que le véhicule utilisé pour la contrebande, ont été placés sous la garde de l’inspecteur des douanes et des impôts indirects de Kenitra, en vue de la préparation d’une demande de confiscation civile dès que le suspect comparaîtra devant la cour.

Il est prévu que le suspect soit présenté au procureur aujourd’hui même, mardi, pour être interrogé sur les crimes liés à la possession de cocaïne et de médicaments narcotiques, ainsi que sur leur trafic. Cette comparution devant le tribunal devrait avoir lieu dans les prochains jours pour statuer sur les accusations qui pèsent contre lui.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.