La police judiciaire de Casablanca a fait une avancée majeure dans l’affaire de l’enlèvement et du meurtre du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri. Hier, mercredi 14 février, les autorités ont annoncé l’arrestation d’un suspect clé, un individu de nationalité française d’origine marocaine.
Capture du suspect principal
Des sources médiatiques ont rapporté que les éléments de la Brigade judiciaire de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont réussi, hier mercredi 14 février dernier, à arrêter un individu de nationalité française, d’origine marocaine, soupçonné d’implication dans l’affaire de l’enlèvement, de la séquestration accompagnée de torture et de meurtre du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri.
Chronologie des événements
Les faits de cette affaire remontent au 8 février dernier lorsque les autorités de Casablanca ont reçu un signalement concernant l’enlèvement de la victime par des utilisateurs d’un véhicule tout-terrain, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Les recherches menées ont conduit à l’arrestation du principal suspect, qui aurait participé à l’exécution matérielle du crime de séquestration, d’enlèvement et de torture ayant abouti à la mort, à l’intérieur d’un conteneur situé dans sa maison dans la région de Mansouria, en périphérie de Mohammedia, avant de se débarrasser du corps en le jetant dans un cours d’eau en périphérie de Rabat.
Opérations en cours
Les sources précisent également que des équipes spécialisées de la police scientifique et technique mènent actuellement des opérations de balayage technique sur la scène du crime, tandis que d’autres équipes de sécurité poursuivent les opérations de ratissage, en collaboration avec les éléments de la protection civile, le long du cours d’eau suspecté d’être le lieu présumé de l’abandon du corps.
À l’heure actuelle, le principal suspect impliqué dans la commission de ce crime, ainsi que cinq autres personnes soupçonnées d’être liées à cette affaire, sont détenus sous garde à vue, dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les véritables motifs de ce crime, qui pourrait résulter d’un règlement de comptes en raison de différends antérieurs entre la victime et le principal suspect.
Nous suivrons de près l’évolution de cette affaire et vous fournirons toutes les mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


