Des étudiants marocains désireux de poursuivre leurs études à l’étranger sont de plus en plus victimes d’escroqueries. Ces nouvelles formes d’arnaques, opérées par des intermédiaires « samasras », prétendent offrir des bourses d’études fictives contre des paiements frauduleux.
La situation a pris de l’ampleur, au point que l’ambassade britannique à Rabat a publié un avertissement à l’intention des candidats à la bourse « Chevening ». L’ambassade met en garde contre des tentatives d’arnaque, où des fraudeurs exigent des paiements pour des frais scolaires inexistants.
Les autorités appellent à la vigilance et rappellent aux étudiants de ne jamais payer pour le traitement de leur dossier de bourse. Elles encouragent également à ne traiter qu’avec des plateformes officielles afin d’éviter ces pièges.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


