VOUS LISEZ
Aéroport Marrakech-Menara : Plus de 1,7 million de passagers au T1-2023 (ONDA)

Aéroport Marrakech-Menara : Plus de 1,7 million de passagers au T1-2023 (ONDA)

Avatar
Aéroport Marrakech-Menara

L’aéroport international de Marrakech-Menara a accueilli plus de 1,7 million de passagers au cours du premier trimestre de cette année, selon les données de l’Office National des Aéroports (ONDA).

Une reprise de 113 % du nombre de passagers par rapport à la même période en 2019, soit 1 521 313 passagers, a été enregistrée, selon le dernier rapport de l’ONDA sur le trafic aérien commercial.

Pour le mois de mars, la plateforme aéroportuaire a enregistré l’arrivée de 644 528 passagers, contre 580 749 voyageurs au cours de la même période en 2019, soit une reprise de 111 %, selon la même source.

Au cours du premier trimestre de cette année, les aéroports du Royaume ont vu passer plus de 5,9 millions de passagers et enregistré 46 313 mouvements aéroportuaires, soit une augmentation de 5 % du trafic passagers et un taux de récupération de 96 % des mouvements d’avions par rapport à la même période en 2019.

Durant les trois premiers mois de l’année, 46 313 mouvements aéroportuaires ont été comptabilisés, contre 48 196 mouvements pour la même période en 2019, soit un taux de récupération de 96 %. L’aéroport Marrakech-Menara représente 25 % de ce trafic.

À VOIR AUSSI
FC Barcelone - Olympiakos

Les chiffres impressionnants de l’aéroport Marrakech-Menara témoignent de la reprise progressive de l’industrie du transport aérien, qui a été gravement touchée par la pandémie de COVID-19. Malgré les difficultés, l’aéroport a su s’adapter aux nouvelles normes sanitaires et offrir une expérience sûre et agréable à ses passagers.

Le tourisme est l’un des secteurs clés de l’économie marocaine, et la reprise des voyages aériens est un signe positif pour la croissance économique du pays. L’aéroport Marrakech-Menara est une porte d’entrée importante pour les voyageurs désireux de découvrir les nombreuses merveilles du Maroc, de ses villes impériales à ses plages ensoleillées en passant par les majestueuses montagnes de l’Atlas.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.