VOUS LISEZ
Accélération de l’avancement du Projet de Gazoduc entre le Maroc et le Nigéria

Accélération de l’avancement du Projet de Gazoduc entre le Maroc et le Nigéria

Avatar
Gazoduc

Le Maroc et le Nigéria progressent rapidement dans la réalisation du projet de gazoduc reliant les deux pays. La commission en charge du projet s’est réunie à Marrakech pour discuter des derniers développements.

Réunion à Marrakech

La réunion de haut niveau de la commission responsable du projet de gazoduc Nigéria-Maroc s’est tenue à Marrakech en marge de la troisième édition du sommet marocain du pétrole et du gaz, qui a eu lieu du 24 au 26 octobre.

Un communiqué de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines a indiqué que cette réunion a réuni des représentants de tous les pays traversés par le gazoduc Nigéria – Maroc, ainsi que le Commissaire aux Infrastructures, à l’Énergie, au Numérique et le Directeur de l’Énergie et des Mines de la Commission Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

Objectifs de la Réunion

Conformément au protocole d’accord signé entre les sociétés pétrolières nationales, cette réunion visait principalement à suivre l’avancement du projet de gazoduc Nigéria – Maroc et à étudier les évaluations environnementales, sociales et les enquêtes.

La source a également souligné l’engagement des participants à garantir le succès du projet de gazoduc Nigéria – Maroc.

La Troisième Édition du Sommet Marocain du Pétrole et du Gaz

La troisième édition du sommet marocain du pétrole et du gaz, organisée par l’Office National des Hydrocarbures et des Mines en collaboration avec la société IN-VR, offre l’opportunité de discuter de divers sujets liés à l’exploration pétrolière et gazière au Maroc, ainsi que des possibilités terrestres et marines sur la côte de l’Atlantique et de la mer Méditerranée.

À VOIR AUSSI
Yassine Bouno et Maroc telecom

La réunion aborde également les projets d’infrastructure de transport de gaz, les opportunités d’investissement, en plus des défis énergétiques en Afrique.

Participation Internationale

Environ 180 participants représentant des sociétés pétrolières internationales, des sociétés énergétiques nationales, des compagnies nationales de produits pétroliers des pays africains traversés par le projet de gazoduc Nigéria – Maroc ont pris part aux travaux du sommet. La participation inclut également des entreprises de services, des avocats-conseils, des acteurs du secteur financier, ainsi que des experts et des responsables de différents pays du monde.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.