VOUS LISEZ
Mbappé fait trembler le Paris Saint-Germain : Un départ imminent qui bouleverse le mercato estival

Mbappé fait trembler le Paris Saint-Germain : Un départ imminent qui bouleverse le mercato estival

Avatar
Kylian Mbappé PSG

Kylian Mbappé, l’étoile montante du football français, a semé le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain en déclarant qu’il n’avait jamais discuté de la prolongation de son contrat au-delà de l’année prochaine. Cette déclaration intervient un jour après qu’il ait envoyé une lettre au club confirmant qu’il ne prolongerait pas son contrat jusqu’en 2025, comme l’option lui permettait.

Cette décision sème immédiatement le doute quant à l’avenir du jeune attaquant de 24 ans, l’un des joueurs les plus convoités du monde. Si le PSG, propriété du Qatar, ne le vend pas cet été, il pourrait partir gratuitement à la fin de la prochaine saison.

Dans une déclaration officielle, Mbappé a affirmé qu’il avait informé le PSG de sa décision de ne pas activer l’option de prolongation de son contrat le 15 juillet 2022. Il a précisé que la lettre qu’il a envoyée visait simplement à confirmer ce qui avait déjà été discuté auparavant.

L’entourage de Mbappé a également confirmé qu’aucune discussion sur une éventuelle prolongation de contrat n’avait eu lieu au cours de l’année écoulée, à l’exception d’une annonce récente de l’envoi de la lettre. Il a été souligné que Mbappé n’a jamais demandé à quitter le club cet été et qu’il a simplement informé le PSG de sa décision de ne pas activer l’année supplémentaire.

Dans cette déclaration, Mbappé et son entourage ont exprimé leur regret que la lettre ait été divulguée dans les médias, affirmant que cela visait uniquement à nuire à leur image et aux discussions avec le club.

La lettre de Mbappé au PSG intervient un an après qu’il ait signé un nouveau contrat avec le club français, refusant ainsi une offre du Real Madrid. Cette nouvelle décision de ne pas renouveler son contrat est un coup dur pour le PSG, qui comptait faire de Mbappé le pilier de l’équipe après le départ de Lionel Messi à la fin de son propre contrat de deux ans.

Des sources proches des discussions indiquent que le PSG ne compte pas laisser partir Mbappé gratuitement et a été surpris par la fuite de la lettre. Le club pourrait donc décider de le vendre lors de la fenêtre de transfert actuelle, qui se clôt le 1er septembre.

Le Real Madrid, qui avait déjà manifesté son intérêt pour Mbappé, est à nouveau considéré comme le principal prétendant à sa signature. Le club espagnol est à la recherche d’un nouvel attaquant après le départ de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite.

Actuellement en préparation avec l’équipe de France pour les matchs de qualification à l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, Mbappé a été récemment nommé capitaine de l’équipe nationale. Lors de l’entraînement de lundi à leur camp de base près de Paris, il semblait détendu et souriant aux côtés de ses coéquipiers.

À VOIR AUSSI
Daniel Cormier appelle à reprogrammer Tom Aspinall vs Ciryl Gane après la fin chaotique de l’UFC 321

Mbappé a rejoint le PSG en tant que prêté en août 2017, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, après avoir aidé Monaco à remporter le titre de Ligue 1. Le transfert est devenu permanent l’année suivante dans une transaction de 180 millions d’euros.

Depuis, il a remporté la Coupe du Monde avec l’équipe nationale française en 2018 et s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde. La saison dernière, il a été le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 29 buts et a marqué 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues.

La décision de ne pas renouveler son contrat est un revers pour le PSG, qui espérait bâtir son équipe autour de Mbappé après les départs de Messi et de Sergio Ramos. Le club envisage également de se séparer de Neymar, qui est sous contrat jusqu’en 2025.

Dans le cadre de sa restructuration, le PSG est en pourparlers pour recruter de nouveaux joueurs, dont Marco Asensio du Real Madrid et Manuel Ugarte du Sporting Lisbonne. De plus, le club prévoit de nommer un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.