Kylian Mbappé traverse un moment compliqué avec le Real Madrid. L’attaquant français a été admis à l’hôpital à cause d’une gastro-entérite aiguë, une infection de l’estomac qui provoque vomissements et diarrhée. Cela pourrait l’éloigner des terrains plus tôt que prévu dans cette Coupe du Monde des clubs.
Il n’était pas sur la pelouse lors du match contre Al Hilal, qui s’est terminé sur un score de 1-1. C’est Gonzalo García qui a pris sa place et marqué l’unique but des Madrilènes. Le club espagnol a annoncé la nouvelle par un court communiqué, précisant que Mbappé était sous traitement et en observation.
Le coach Xabi Alonso, de retour au club mais cette fois en tant qu’entraîneur, a expliqué que Mbappé était malade depuis son arrivée aux États-Unis. Il n’avait pas pu s’entraîner mardi et restait faible à cause de la chaleur. Il espérait un rétablissement rapide, mais préférait ne pas prendre de risque.
Mbappé est un élément clé de l’attaque madrilène. Il n’est pas un pur avant-centre, mais il marque énormément. Il a d’ailleurs inscrit 31 buts en Liga la saison dernière. Il avait aussi brillé avec la France en juin, jouant chaque minute des deux matchs de la Ligue des Nations, avec un but et une passe décisive à chaque fois.
Le Real Madrid rejoue dimanche contre Pachuca, en Caroline du Nord. Après ce match nul d’entrée, la victoire est indispensable. Alonso espère donc pouvoir compter très vite sur son attaquant vedette.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


