VOUS LISEZ
Tourisme au Maroc : forte hausse des nuitées à fin février 2025

Tourisme au Maroc : forte hausse des nuitées à fin février 2025

Avatar
Tourisme au Maroc

Le secteur touristique marocain poursuit sa dynamique positive. À fin février 2025, les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont enregistré une hausse de 16 % des nuitées par rapport à la même période de 2024, d’après les dernières données de l’Observatoire du tourisme.

Cette progression est portée principalement par les touristes non-résidents, dont les nuitées ont bondi de 20 %, contre une hausse plus modérée de 6 % pour les touristes résidents.

Toutes les grandes destinations du Royaume ont affiché une croissance. En tête, la province d’Al Haouz (+37 %), suivie de Fès (+29 %), Tanger (+28 %), Casablanca (+25 %), Essaouira (+22 %), Agadir (+15 %) et Marrakech (+9 %).

Pour le seul mois de février 2025, les EHTC ont totalisé une hausse de 15 % des nuitées par rapport à février 2024, avec une nouvelle fois une forte contribution des non-résidents (+19 %) contre +6 % pour les résidents.

Les destinations les plus performantes en février ont été Al Haouz et Essaouira (+28 % chacune), ainsi que Tanger (+26 %), toutes affichant une croissance supérieure à la moyenne nationale.

À VOIR AUSSI
WeXchange Forum à Casablanca

Côté recettes, les revenus en devises générés par les touristes non-résidents se sont établis à 15,75 milliards de dirhams à fin février 2025, contre 15,32 milliards une année auparavant, soit une progression de 3 %.

Ces indicateurs confirment la reprise soutenue du tourisme au Maroc, soutenue par l’attractivité de ses destinations phares et l’augmentation continue de la demande internationale.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.