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Renault Austral 2025 : un SUV plus affûté, plus techno, plus ambitieux

Renault Austral 2025 : un SUV plus affûté, plus techno, plus ambitieux

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Renault Austral 2025

Renault dévoile une version profondément revisitée de son SUV compact Austral. Design affiné, motorisations hybrides renforcées, habitacle plus high-tech… le modèle 2025 affirme ses ambitions dans un segment ultra-concurrentiel.

À l’extérieur, le nouveau visage du Renault Austral 2025 adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle de la marque. Capot redessiné, calandre modernisée, boucliers retouchés : chaque élément a été revu pour offrir un rendu plus dynamique et racé. Les feux de jour en forme de demi-losange et les blocs arrière façon « ice cubes » apportent une touche de modernité sans surcharge visuelle.

Deux nouvelles couleurs viennent compléter la palette : Bleu Ultramarine et Blanc Nacré Satin, exclusivement disponibles avec la finition Esprit Alpine. Le noir laqué habille les passages de roues et les bas de caisse, tandis que la calandre varie selon les niveaux de finition.

Un habitacle plus connecté, plus responsable

L’intérieur a lui aussi bénéficié d’un coup de jeune. Les sièges avant, retravaillés pour un meilleur confort, peuvent désormais être recouverts d’une nouvelle sellerie écoresponsable composée à 98 % de matériaux recyclés. L’insonorisation a été renforcée grâce à un vitrage feuilleté et à de nouveaux joints de portes.

Renault Austral 2025

Côté technologie, le SUV embarque toujours l’écran OpenR, combinant une instrumentation numérique de 12 pouces et un écran central jusqu’à 12,3 pouces. Ce système est basé sur Android Automotive, avec l’intégration native de Google Maps, Google Assistant, et une large gamme d’applications via le Play Store. La touche artistique ? Une sonorité d’accueil signée Jean-Michel Jarre.

Renault introduit également un système de reconnaissance du conducteur via caméra, permettant d’ajuster automatiquement siège, ambiance lumineuse et préférences médias. Toutes les données restent stockées localement dans le véhicule, sans transfert en ligne.

Hybride et agile : deux motorisations au programme

Le nouvel Austral propose deux motorisations hybrides. La première, l’E-Tech full hybrid de 200 ch, associe un moteur essence 1.2 turbo à deux moteurs électriques, le tout relié à une boîte auto sans embrayage. Résultat : 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, pour une consommation de 4,7 l/100 km.

Renault Austral 2025

Sur certains marchés, une version mild-hybrid de 160 ch est également proposée, couplant un moteur 1.3 turbo à une boîte CVT. Moins électrifiée, cette motorisation reste efficiente avec une consommation de 6,2 l/100 km.

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Toujours équipé du système 4Control Advanced, l’Austral est le seul de sa catégorie à offrir les quatre roues directrices, améliorant maniabilité en ville et stabilité sur route.

32 aides à la conduite pour une sécurité renforcée

Le SUV n’oublie pas la sécurité avec pas moins de 32 aides à la conduite. Parmi elles, l’alerte de franchissement de ligne, la conduite semi-autonome de niveau 2, l’aide au freinage d’urgence, ou encore le Safety Score qui analyse les habitudes de conduite.

Renault Austral 2025

Décliné en trois finitions – Évolution, Techno et Esprit Alpine – le Renault Austral 2025 incarne la montée en gamme du losange. Sans bouleverser les codes, il perfectionne une recette déjà bien rôdée avec une approche plus technologique, plus responsable et plus séduisante.

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