Financial communication À LA UNE
31 mai 202328
La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a lancé, mardi, quatre opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant global de 6,6 milliards de dirhams (MMDH).
Il s’agit d’un premier placement avec prise en pension de 1,8 MMDH souscrit sur deux jours au taux moyen pondéré de 3,01%, indique la DTFE dans un communiqué.
Le second placement, également avec prise en pension, porte sur 500 MDH, souscrit sur deux jours, au taux moyen pondéré de 3,05%, fait savoir la même source, ajoutant que le troisième placement avec prise en pension est de 3,4 MMDH, souscrit également sur deux jours au taux de 2,92%.
Le dernier placement, en blanc, porte sur un montant de 900 MDH souscrit sur un jour au taux de 3%, ajoute la DTFE.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


