VOUS LISEZ
Allemagne : Les propos de l’AfD sur les Marocains suscitent une vive indignation

Allemagne : Les propos de l’AfD sur les Marocains suscitent une vive indignation

Avatar
marocains allemagne

Des associations représentant la communauté marocaine en Allemagne ont dénoncé les déclarations controversées de Martin Sichert, député du parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD). Lors d’une session parlementaire, Sichert a établi un lien infondé entre les Marocains et la criminalité, déclenchant une vague d’indignation.

Un rejet unanime de la stigmatisation

Dans un communiqué signé par 13 associations, la communauté marocaine a qualifié ces propos de “tentatives de division et d’incitation à la haine”. Le texte rappelle que les Marocains d’Allemagne contribuent depuis six décennies au développement économique, social et culturel du pays.

Le communiqué précise : “Nous sommes présents dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé et l’ingénierie, incarnant des modèles d’intégration et de responsabilité sociale.”

Demande de mesures contre les discours discriminatoires

Les signataires du communiqué appellent à une réponse ferme face à ce qu’ils considèrent comme un discours raciste dangereux. Ils exigent des actions légales pour contrer de telles déclarations et protéger les valeurs de coexistence en Allemagne.

Le texte dénonce également toute tentative de généralisation des problèmes sociaux à une communauté particulière, estimant qu’une analyse objective et des solutions constructives sont nécessaires.

À VOIR AUSSI
Sa Majesté le Roi inaugure le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat et donne Ses Hautes Instructions pour la mise en service du CHU Mohammed VI d’Agadir

Historique de polémiques pour Martin Sichert

Martin Sichert, déjà connu pour ses positions anti-musulmanes, avait précédemment proposé de limiter l’accès à certains métiers pour les musulmans pendant le Ramadan. Ces déclarations avaient suscité des réactions vives de la part de diverses communautés en Allemagne.

Les associations marocaines appellent le gouvernement allemand et les partis politiques à renforcer leurs efforts contre la discrimination et à reconnaître le rôle essentiel des communautés immigrées dans le tissu social et économique du pays.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.